Bird & Bird conseille CELESTE, fournisseur d’accès à internet pour les entreprises spécialisé dans la fibre optique, dans le cadre de sa dernière opération de croissance externe, l’acquisition de Magic Online

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CELESTE, fournisseur d’accès à internet haut débit pour les entreprises fondé par Nicolas Aubé et filiale d’un fonds d’investissement du groupe Infravia Capital Partners, a réalisé une nouvelle opération de croissance externe en faisant l’acquisition du groupe Magic Online, l'un des pionniers de la fourniture d’hébergement et d’accès Internet pour les entreprises en France.

CELESTE était conseillé par Bird & Bird, avec Carole Bodin (associée), Sofia El Biyed (collaboratrice) et Nicolas Guerry (collaborateur), pour les aspects M&A – Corporate. Sont

également intervenus : Mélanie Berçot (counsel), pour les aspects Telecoms, Sam Durand (collaborateur) pour les aspects de droit social, Virginie Estéoule (counsel) et Alizée Planche (collaboratrice) pour les aspects de droit immobilier, Salma Bedraoui Idrissi (associée) et Edward Noakes (collaborateur), du bureau de Casablanca, pour les aspects de droit marocain, Lourdes Ayala (associée), Antonio Ballesteros (collaborateur) et Mónica Sangalli (collaboratrice) du bureau de Madrid, pour les aspects de droit espagnol.

Le cabinet Meziou & Elleuch, avec Ahmed Meziou (associé), Farah Elleuch (associée) et Malek Jaffeli (collaboratrice), intervenait sur les aspects de droit tunisien.

Arsene intervenait également aux côtés de CELESTE pour les aspects fiscaux de l’opération, avec Alexandre Rocchi (associé) et Paul Pâris (collaborateur).

Les cédants étaient conseillés par Coblence, avec Alexandre Brugière (associé), Lou Recht et Célia Pinet (collaboratrices).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :