Berrylaw conseille Galiena Capital et Spice Capital dans le cadre d’un LBO majoritaire sur Extruflex Industries

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Berrylaw a accompagné les deux fonds d’investissements Galiena Capital et Spice Capital Green Big lors de leur prise de participation majoritaire dans Extruflex Industries, aux côtés des dirigeants français et internationaux.

Fondé il y a 70 ans, Extruflexest spécialisé dans les matériaux isolants à base de PVC souple extrudé. Extruflex est à la fois formulateur et fabricant de compound ainsi qu’extrudeur de lanières, panneaux et films en vinyle souples pour la réalisation notamment de  portes et cloisons industrielles. Le Groupe est l’un des rares acteurs à intégrer ces deux opérations, assurant un haut degré de qualité et de personnalisation auprès de ses 1 700 clients.

Depuis la nomination en 2017, de Patrick Chambriard en qualité de PDG (à l’occasion de la dernière opération de LBO), Extruflex a connu une forte croissance (TCAM 2017-2023 : +8%) pour atteindre plus de c. 43 M€ de chiffre d’affaires en 2023.

Les dirigeants historiques du Groupe réinvestissent dans le cadre de cette opération aux côtés de nouveaux managers. Ils souhaitent, avec le soutien de leurs nouveaux partenaires financiers, poursuivre la dynamique de croissance du Groupe sur son marché historique et mettre en place les relais de croissance identifiés.

Spice Capitalest un fonds d’investissement privé gérant à la fois des fonds familiaux et tiers, et investissant des tickets en capital de 5 à 10 M. Spice Capital se positionne comme le partenaire privilégié de long terme de PME/ETI dans la transmission, recomposition de capital familial ou de dirigeants actionnaires.

Avec plus de 500 m€ de capitaux engagés par des partenaires institutionnels et des familles industrielles depuis le premier fonds en 2011, Galiena Capital investit généralement en majoritaire dans des PME françaises small cap pour les accompagner dans le cadre d’évolutions fortes et en faire de futures ETIs.

  • Berrylaw a conseillé Spice Capital et Galiena Capital sur les aspects fiscaux avec Pierre Bouley, associé,  Annaelle Lousquy, of counsel ainsi qu’Albin Stefanski, collaborateur.
  • Les deux fonds étaient également conseillés par Kalliopé (Tanguy d’Everlange, Rodolphe Cavroy, Thomas Gaborit, Ava Sereshki)
  • Les managers étaient conseillés par Armand Avocats (Georges Civalleri, Alexandre Fort, Aude Prulhière).

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :