McDermott Will & Emery a conseillé les prêteurs seniors (BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, CIC NORD OUEST, CREDIT AGRICOLE PROVENCE COTE D'AZUR,CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE), dans le cadre de l’entrée d’actionnaires minoritaires au capital du Groupe Vitalis, un des leaders français du conditionnement et du négoce de pommes de terre et de condiments.
Parmi ces nouveaux actionnaires le groupe familial compte Nord Capital Investissement, filiale du Crédit Agricole Nord de France, Sofipaca, filiale des Crédit Agricole Alpes Provence et Provence Côte d’Azur et les fonds Regain340 et Obligations Relance gérés par Turenne Groupe à l’issue d’un processus concurrentiel mené par Oaklins.
Cet OBO, cinq ans après le regroupement capitalistique des familles Billaut, Bateman, Coo, Leconte et Loridan élance le Groupe vers une nouvelle étape de sa stratégie de croissance et affirme ainsi son ambition de devenir une ETI de référence en France et en Europe.
L'équipe McDermott qui a conseillé les prêteurs seniors dans la mise en place de la dette d’acquisition lors de cette opération, était composée de :
- Aurélien Jugand, counsel, Antoine Venier et Salomé Belhassen, collaborateurs, sur les aspects de financement.
Les autres conseils de l’opération :
Jeantet, conseil de Turenne
- Thierry Brun et Maxime Brotz, Pak-hang Li, Maria Plakci et Paul Jolivet en corporate,
- Laure Asdrubal en immobilier,
- François-Xavier Simeoni et Hugo Cherqui en fiscalité,
- Victor Mollet en social.
Bignon Lebray, conseil des actionnaires familiaux et des managers
- Edouard Waels et Charlotte Pineau en corporate,
- Jérôme Granotier et Romain Cordier en fiscalité.