De Gaulle Fleurance a conseillé Leroy Merlin dans la signature de contrats d’approvisionnement en électricité avec Voltalia et Photosol

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ces corporate PPA permettront la construction de trois installations solaires au second semestre 2023 et d’une installation éolienne en France. Ces quatre installations ont une production attendue d’un volume moyen annuel de 125 GWh d’électricité verte à horizon 2024/2025.

Leroy Merlin, enseigne du Groupe ADEO, accélère depuis plusieurs années sur le sujet de la transition énergétique. Grâce au savoir-faire de Voltalia et de Photosol, en matière d’agrivoltaïsme, ces projets pourront en partie garantir le maintien et le développement d’une activité agricole. Ainsi, ils permettront aux agriculteurs de diversifier leurs activités sans impacter la qualité et le rendement des terres.

Ces contrats avec Leroy Merlin sont signés pour des durées comprises entre 15 et 23 ans, pendant lesquels la totalité de l’électricité produite ainsi que les garanties d’origine et de capacité seront cédées à Leroy Merlin. Ils couvriront à terme 57% de la consommation annuelle du leader de l’amélioration de l’habitat en France.

De Gaulle Fleurance a assisté Leroy Merlin dans le cadre de ces partenariats stratégiques, sur la négociation et la rédaction de ces contrats d’achat.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :