Osborne Clarke France a conseillé la galerie d'art internationale Hauser & Wirth sur le BEFA de sa future galerie au sein d’un hôtel particulier néo-classique du 19ème siècle situé dans le triangle d'or de Paris

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Située au 24 bis rue François 1er et répartie sur environ 800 m² et quatre étages, la galerie parisienne de Hauser & Wirth comprendra un espace d'exposition de six mètres de hauteur sous plafond au rez-de-chaussée et un autre situé au premier étage. De 1955 à 2018, le bâtiment a été le siège de la station de radio Europe 1, l'un des réseaux les plus populaires de France. Avant cela, il avait été occupé par la galerie d'arts décoratifs La Maison Decour jusque dans les années 1940. Hauser & Wirth louera l'espace au fonds d'investissement Ardian Real Estate qui a racheté le bâtiment en 2018 au groupe Lagardère.

Hauser & Wirth poursuit son engagement de longue date à soutenir le patrimoine culturel et architectural des territoires où elle est présente. Son futur espace parisien sera conçu par l'architecte Luis Laplace, qui a travaillé en étroite collaboration avec la galerie depuis 2013 sur plusieurs projets de restauration de bâtiments importants sur le plan architectural.

Hauser & Wirth comprend actuellement 14 galeries dans le monde situées en Suisse, au Royaume-Uni, aux États-Unis, à Hong Kong, en Espagne et à Monaco.

Stéphane Catays, associé, et Franck-Olivier Klein, collaborateur senior, de l'équipe Immobilier, ont conseillé Hauser & Wirth sur cette transaction. Ces derniers ont été épaulés par Alexandre Le Mière, associé, et Lénaic André, collaboratrice senior, sur les aspects urbanisme.

Ardian a été conseillé par Linklaters, avec Françoise Maigrot, associée, et Farah Alabed, collaboratrice.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :