McDermott a conseillé Aelis Farma dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext Paris

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery a conseillé Aelis Farma, une société biopharmaceutique développant une nouvelle génération de médicaments pour les maladies du cerveau, dans le cadre de son entrée en bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris, réalisée le 17 février 2022.

Cette opération, qui a permis a Aelis Farma de lever 25 millions d'euros pour une capitalisation de 175 millions d'euros, soit la plus importante capitalisation pour une biotech depuis cinq ans sur Euronext Paris, a été réalisée par voie d'offre à prix ouvert en France et de placement global auprès d'investisseurs institutionnels, y compris aux Etats-Unis auprès d'investisseurs institutionnels qualifés.
 
Aelis Farma développe deux candidats-médicaments « first-in-class » aujourd'hui au stade clinique, AEF0117 et AEF0217, et dispose d'un portefeuille de CB1-SSi innovants pour le traitement d'autres pathologies associées aux dérèglements de l'activité du récepteur CB1.
Grâce aux fonds levés, Aelis Farma va pouvoir accélérer le développement de sa nouvelle génération de médicaments, les CB1-SSi.
 
L'équipe de McDermott qui a conseillé Aelis Farma était composée de : 

  • David Revcolevschi, associé, Mathilde Peschard, collaboratrice senior, Théa Delhaye et Ludivine Rabreau, collaboratrices sur les aspects corporate et marchés de capitaux et Joe Marx, associé, sur les aspect de droit américain.
  • Emmanuelle Trombe, associée, sur les aspects de droit de la Santé ;
  • Charles de Raignac et Edouard Becker, collaborateurs, sur les aspects de droit de la propriété intellectuelle ; et
  • Côme de Saint-Vincent, counsel, sur les aspects de droit fiscal.
L'annuaire du Monde du Droit