Spark Avocats conseille DLCP, « search fund » dirigé par David Lescure, dans le cadre de l'acquisition de la société GHS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires Spark Avocats a accompagné le « search fund » DLCP dans le cadre de sa structuration et de l’acquisition de la société GHS.

L’équipe Spark Avocats menée par Ariane Olive et Mathieu Ducceschi, partenaire de la première heure du modèle « search fund » en France, a accompagné la société DLCP à l’occasion de sa structuration puis de l’acquisition de la société GHS.

La société GHS est éditrice d’un logiciel de paie pour les entreprises du spectacle vivant. Elle était dirigée depuis 25 ans par Gilles Hoppenot qui s’était entouré d’une garde rapprochée experte et fidèle. Cette dernière poursuit d’ailleurs l’aventure en entrant au capital de DLCP auprès de David Lescure et de ses investisseurs.

David Lescure commente : « Au-delà de la technique juridique, l’équipe Spark a une approche globale des enjeux, elle a su notamment appréhender la psychologie des parties prenantes et faire preuve de pragmatisme sur les aspects business et financiers. »

Spark Avocats : Ariane Olive, Associé Gérant, Mathieu Ducceschi, Counsel, et Priscille Maire, collaboratrice.

_______________________________

*Le search fund permet le financement de la recherche de sociétés cibles. Véritable communauté d’investisseurs qui vise à soutenir par le biais d’un financement mais aussi d’un mentoring « entrepreneur » des repreneurs dans le secteur small/smid caps. L’équipe de Spark a structuré les 15 opérations « search funds » montées en France.

L'annuaire du Monde du Droit