CMS Francis Lefebvre conseil de Logista France dans le cadre de la cession de Supergroup au groupe Benoît Promotion

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre était le conseil de Logista France dans le cadre de la cession de Supergroup au groupe Benoît Promotion. 

Fondée en 1991 dans la région parisienne, la société Supergroup SAS a été acquise par le Groupe Logista France en 2000. Supergroup est un grossiste alimentaire spécialisé dans le commerce de proximité proposant des produits de qualité générateurs de profits dans les domaines de la confiserie, biscuiterie, pâtisserie, épicerie et de la boisson.

L’acquisition a été réalisée au travers d’une nouvelle société constituée par Laurent Lelimouzin, Patrice Benoit et leur partenaire Hervé Demaison. Ces trois acteurs, formant un trio expérimenté de l’industrie de la distribution, portent la reprise de Supergroup avec pour objectif de redynamiser la société.

Avec cette cession, et s’appuyant sur sa notoriété et sur l’expertise des repreneurs, Supergroup engage une nouvelle étape dans son développement. Laurent Lelimouzin et Patrice Benoit détiennent notamment un groupe familial spécialisé dans la distribution alimentaire, l’exploitation de restaurants et l’investissement immobilier. Leur groupe détient en particulier la société Benoît Promotion, producteur de pop-corn et distributeur de boissons et de confiseries, n°1 français sur le marché des cinémas.

Pour cette opération, l’équipe de CMS Francis Lefebvre qui conseillait Logista France était coordonnée par Alexandre Morel, avocat associé et composée de :

Alexandre MorelMarion Houdu et Anaïs Fritzinger, avocats, pour les aspects Corporate/M&A ; Anne-Laure Villedieu, avocate associée et Victoire Delloye, avocate, pour les aspects de droit de la propriété intellectuelle ; Aline Divo, avocate associée et Arnaud Valverde, avocat, pour les aspects de droit immobilier ; Frédéric Gerner, avocat associé, Marie-Odile Duparc, avocate counsel et Geoffrey Leroy, avocat, pour les aspects de droit fiscal ; Claire Vannini, avocate associée et Guillaume Melot, avocat, pour les aspects de droit de la concurrence ; et de Thierry Romand, avocat associé et Virginie Séquier, avocate, pour les aspects de droit du travail et protection sociale.

L’Acquéreur était conseillé par DS Avocats avec Arnaud Burg, avocat associé et Audrey Clément, avocate, ainsi que par Capital Mind avec Michel Degryck, Jean-Paul Bruna et Thibaud Bedoux.  

L'annuaire du Monde du Droit