Moncey Avocats a assisté SantéVet dans le cadre de sa levée de fonds

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Moncey Avocats a assisté les fondateurs, les managers et la société opérationnelle Compagnie des Animaux dans le cadre de la structuration juridique et fiscale d’une levée de fonds d’un montant de 150 millions d’euros.

SantéVet fondé en 2003 est l’un des acteurs majeurs de l’assurance santé animale en France et en Belgique qui démocratise les soins pour animaux de compagnie en mettant à profit le digital et la technologie au service des propriétaires d’animaux et des vétérinaires. SantéVet a réalisé une importante levée de 150 millions d’euros afin d’accélérer son développement pour les cinq prochaines années avec pour ambition de se positionner en tant que leader européen de ce secteur.

Ce tour de table a été mené avec Columna Capital, fonds d’investissement actionnaire majoritaire de SantéVet depuis 2017, qui renouvelle ainsi sa confiance dans la vision et les nouvelles ambitions stratégiques de l’entreprise.

SantéVet est actuellement présent en France, Belgique, Espagne et Allemagne. Cette levée de fonds va essentiellement permettre une expansion dans d’autres pays notamment en Italie et les Pays Bas cette année, avant de mettre le cap sur le Portugal et l'Autriche dans les années à venir.

SantéVet était conseillé par une équipe de Moncey Avocats composée de :

  • David Malamed, associé, Alexandre Brossier, collaborateur corporate.
  • Frédéric Bosc, associé, Mathilde Cotillon, collaboratrice en fiscalité.
L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Paris Place de Droit fête sa nuit du droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux