Allen & Overy conseille Eurazeo sur la cession de sa participation dans Seqens

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Allen & Overy conseille Eurazeo sur la cession de sa participation dans Seqens.

Allen & Overy a conseillé Eurazeo dans le cadre de son entrée en négociations exclusives en vue de la cession de sa participation dans Seqens, société spécialisée dans la synthèse pharmaceutique, à SK Capital et aux actionnaires français existants du Groupe : Ardian, Mérieux Equity Partners et Eximium. 

Le fonds Nov Santé Actions Non Cotées, lancé à l’initiative de la Fédération Française de l’Assurance et de la Caisse des Dépôts dans le cadre de son programme d’investissement « Assureurs – Caisse des Dépôts Relance Durable France » et géré par Eurazeo, investirait également. Bpifrance examine actuellement l'opportunité d'un co-investissement aux côtés de SK Capital.

Cette opération permettrait à Eurazeo de réaliser un retour de 1,8 fois son investissement initial, auquel pourraient s’ajouter des compléments de prix permettant d’atteindre un multiple de deux fois en fonction de la performance future de la société. La réalisation de l’opération interviendrait d’ici la fin de l’année 2021, sous réserve de la réalisation de conditions suspensives usuelles pour ce type de transaction. 

Sous l’impulsion d’Eurazeo et de ses partenaires, depuis l’acquisition du Groupe en juin 2016, Seqens s’est affirmé comme un acteur mondial intégré de solutions pharmaceutiques et ingrédients de spécialité avec 1 milliard d’euros de chiffres d’affaires, 19 sites industriels, 7 centres de R&D et près de 3 000 employés sur trois continents. Seqens a également étendu son empreinte technologique et industrielle sur cette période, avec plus de 400 millions d’euros investis sur l’ensemble de ses sites industriels et la réalisation de trois opérations de croissance externe majeures : les achats de PCAS en France, en Finlande et au Canada, de Chemoxy au Royaume-Uni et de PCI Synthesis aux Etats-Unis.

L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Marc Castagnède et Romy Richter (Associés, Fusions et Acquisitions), accompagnés de Pauline Régnier et Paul Worms (Collaborateurs, Fusions et Acquisitions). Sont également intervenus, Guillaume Valois (Associé) et Charlotte Signol (Collaboratrice) sur les aspects fiscaux, Géraldine Lezmi (Collaboratrice senior) en financement, Romaric Lazerges (Associé), Luc Lamblin et Arthur Sauzay (Counsels) sur les aspects de droit public, et Laurie-Anne Ancenys (Counsel) et Faustine Piechaud (Collaboratrice) sur les aspects de transitional services agreements (TSA).

Eurazeo était également conseillé par Bredin Prat sur les aspects de droit de la concurrence, avec Olivier Billard (Associé) et Yohann Chevalier (Counsel).

Ardian et Mérieux Equity Partners étaient conseillés par Winston & Strawn, avec Nicola di Giovanni (Associé) et Julien Leris (Collaborateur).

Le management était conseillé par Opleo Avocats, avec Antoine Degorce (Associé), Olivia Tassan et Jopséphine Goux (Collaboratrices).

SK Capital était conseillé par Latham & Watkins, avec Denis Criton (Associé), Michael Colle, Sharon Mitz, Morgane Chaloin, Antoine Dufrane et Alexandre Magnier (Collaborateurs) sur les aspects corporate, Xavier Farde (Associé), Carla-Sophie Imperadeiro (Counsel), Virginie Terzic et Fanny Barrière (Collaboratrices) en financement, Adrien Giraud, Mathilde Saltiel (Associés), Aliénor Estrade et Louis Bouyala (Collaborateurs) sur les aspects antitrust, et Romain Nairi et Agathe Flandre (Collaborateurs) en droit social.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :