White & Case sur le projet d’offre publique d’achat d’Europcar Mobility Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé chacun des fonds Centerbridge, CarVal, Marathon et Diameter, présent au capital d’Europcar Mobility Group, dans le cadre de l’offre publique d'achat formulé par un consortium composé de Volkswagen Group, Attestor Capital LLP et Pon Holdings BV.

L’accord conclu par Europcar Mobility Group le 28 juillet dernier prévoit la création d'une société dédiée (appelée "Green Mobility Holding") aux fins de déposer une offre publique d'achat en numéraire à un prix de 0,50€ par action, augmenté d'un complément de prix potentiel de 0,01€ par action si le seuil de mise en œuvre du retrait obligatoire de 90% est atteint à l'issue de l'offre (dividende compris).

La transaction sera soumise à l'obtention des autorisations des autorités de concurrence compétentes.

L’offre publique d’achat devrait être déposée auprès de l’AMF à la fin du troisième trimestre de 2021, et finalisée au cours du quatrième trimestre de 2021 ou lors du premier trimestre de 2022.

L’équipe de White & Case était conduite par Saam Golshani, Franck De Vita et Diane Lamarche, associés, assistés d’Anne-Liz Salapian, collaboratrice.

Latham & Watkins représentait Anchorage avec une équipe à Paris menée par Thomas Margenet-Baudry et Alexandra Bigot, associés.

Volkswagen était conseillé par Freshfields avec Hervé Pisani, associé.

Attestor était conseillé par Cleary Gottlieb avec Pierre-Yves Chabert, associé.

Europcar était conseillé par Darrois Villey Maillot Brochier avec Bertrand Cardi et Laurent Gautier, associés.

Monarch était conseillé par Willkie Farr & Gallagher avec Gabriel Flandin, associé.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :