CastaldiPartners conseille le groupe Marelli pour une joint-venture stratégique

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CastaldiPartners a assisté le groupe Marelli, l'un des leaders mondiaux dans la fourniture de produits et de systèmes de haute technologie pour l'industrie automobile, dans la création d'une joint-venture stratégique avec le groupe franco-belge Punch (acquéreur de la société General Motors Propulsion System à Turin, Italie).

La joint-venture s’occupera du développement, l'assemblage et la fabrication d'essieux électriques intégrés (e-axles) pour véhicules électriques. La nouvelle société, dans laquelle Marelli détiendra une participation majoritaire, ciblera spécifiquement les marchés européens et américains, sera basée au siège de Punch à Strasbourg, en France, à proximité des principaux constructeurs européens. L’activité sera également réalisée depuis Turin, en Italie.

L'e-axle est un système clé pour les véhicules électriques, dont Marelli fournira les moteurs électriques et les onduleurs, y compris le logiciel, tandis que Punch fournira les composants de la boîte de vitesses et apportera son expertise dans le développement et la fabrication.

L'équipe de CastaldiPartners, dirigée par Gaspare Dori, était composée de Steven Sprague, Martine Monnier, Leïla Haye, Antoine Chomette, Camille Gibert et Nicolò Nisi, tandis qu'Alberto Dal Ferro et Federica Iorio ont suivi les aspects réglementaires.

Tim Hewitt, VP Commercial Legal de Marelli, et Sonia Piani, Head of Legal and Compliance de Punch, ont coordonné l’opération en tant que juristes internes de leurs groupes respectifs.

Le Groupe Punch était assisté par Alexandra Rohmert, de CMS Francis Lefebvre Avocats.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique