White & Case conseil du syndicat bancaire dans le cadre de la cession par Renault S.A. de l’intégralité de sa participation dans Daimler AG

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international White & Case conseil du syndicat bancaire dans le cadre de la cession par Renault S.A. de l’intégralité de sa participation dans Daimler AG.

White & Case a conseillé le syndicat bancaire composé de BNP Paribas et HSBC Continental Europe, agissant en tant que coordinateurs globaux et teneurs de livre associés, et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Natixis et Société Générale, agissant en tant qu’agents placeurs et teneurs de livre associés, dans le cadre de la cession par Renault S.A. de l’intégralité de sa participation dans Daimler AG pour un montant total de 1,143 milliard d'euros.

Cette opération, réalisée par placement privé international par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres auprès d’investisseurs qualifiés, porte sur la cession d’environ 16,45 millions d’actions, soit 1,54% du capital de Daimler.

Les actions Daimler sont cotées sur les marchés réglementés de Stuttgart et Francfort.

L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case était composée de Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés d’Isabelle Touré-Farah, collaboratrice. Max Turner, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain et Alexandre Ippolito, associé, assisté de Claire Sardet, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal.

Renault S.A était conseillé par Gide avec une équipe composée d’Olivier Diaz (associé), Arnaud Duhamel (associé), Melinda Arsouze (associée), Alexandre Bochu (counsel), Scott Logan (collaborateur), Shanna Kim (collaboratrice) et Louis Ravaud (collaborateur).


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :