White & Case conseil des prêteurs sur le projet de financement d’une mine d’or en République de Guinée

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé les prêteurs, Chaabi International Bank Offshore (Groupe Banque Centrale Populaire), Société Générale et Attijariwafa Bank Europe, dans le cadre de la structuration et du financement de 122 millions de dollars US pour la conception, la construction, le développement et l'exploitation d’une mine d'or située en République de Guinée, qui sera exploitée par la Société des Mines de Mandiana (groupe Managem).

La mine d’or, qui disposera d’une capacité annuelle de 2,8 millions tonnes, est localisée dans le ressort de la Préfecture de Mandiana, au cœur d'une zone d’exploration de 490km² située au Nord-Est du pays, dans la région de Kankan.

L’équipe White & Case était menée à Paris par Paule Biensan, associée, assistée de Sindhura Swaminathan, counsel, Louis-Jérôme Laisney et Alain Chan Hon, collaborateurs, sur les aspects financement. François-Guilhem Vaissier, associé, Olivier Le Bars, Diane Houriez (alumnus) et Sacha Ruffié, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects relatifs au développement du projet. Grégoire Karila, associé, assisté de Charles Linel et Thierry Nkiliyehe, collaborateurs, ont traité les aspects marchés de capitaux.

Des équipes White & Case à Londres, Abu Dhabi et Dubaï sont également intervenues sur l’opération.

Le groupe Managem, promoteur du projet, était assisté par le cabinet Naciri & Associés Allen & Overy, avec Antoine Haddad, associé, et Omar Sinaceur, collaborateur, pour les aspects relatifs au financement, et par le cabinet Ashurst, avec Mark Barges et Yann Alix, associés, et Ghita Bennis et Alix Damecour, collaboratrices, pour les aspects relatifs au projet.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.