Racine conseille Composites One

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille Composites One, qui est entré dans une période de négociation exclusive pour l’acquisition de l’activité « Process Materials » de Solvay.

Racine conseille Composites One, principal fournisseur nord-américain de matières premières composites et de services à valeur ajoutée, qui est entré dans une période de négociation exclusive pour l’acquisition de la division « Process Materials » de Solvay, groupe international de chimie et de matériaux avancés.

Avec 44 centres de distribution dédiés à la fabrication de matériaux composites, le leader nord-américain Composites One approvisionne de nombreux acteurs issus de diverses industries : aérospatiale, défense, construction, transports, maritime, éolien, etc.

L'activité Process Materials de Solvay fournit une large gamme de matériaux (films, tissus, ou bandes d'étanchéité ainsi que des vannes et des tuyaux) et représente environ 80M€ de chiffre d’affaires en 2020. L’activité exploite 6 sites de production aux Etats-Unis, en France, en Italie et au Royaume-Uni.

Cette opération permettrait notamment à Composites One de renforcer sa présence à l’international ainsi que de compléter sa gamme de produits, déjà forte de 32 000 références de matières premières et plus de 2 000 catégories de produits.

L’équipe Racine sur cette opération est composée de :

  • Jean-Christophe Beaury, associé, Alexia Ruleta, counsel, Linda Erlandsson, avocat et Edouard Cluet, juriste, sur les aspects M&A ;
  • Philippe Rogez, associé, et Gladys Annaïmi, counsel, sur les aspects de droit social ;
  • Bastien Thomas, associé, et Baudoin Pillet, avocat, sur les aspects concurrence.
Solvay est conseillé par Jones Day avec Gaël Saint-Olive, associé, Delphine Sauvebois-Brunet, counsel et Adrien Starck, avocat.

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :