Dechert accompagne Interchim

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert a conseillé Interchim ainsi que ses actionnaires, dans le cadre de sa cession au groupe chinois coté à la bourse de Shanghai, Inner Mongolia Junzheng Energy & Chemical Group Co. Ltd (Junzheng), en partenariat avec Advion, Inc.

Les quatre sociétés opérant sous le nom d’Interchim, et dont les principales opérations sont basées à Montluçon en France, ont été acquises par Junzheng au travers de sa filiale européenne Newport Europe B.V.

Cette opération structurante entre industriels marque une étape décisive pour Interchim. Elle permet d’assurer une transition actionnariale avec des perspectives de développement à long terme, en offrant des opportunités industrielles et commerciales à l’international, notamment en Asie et en créant des synergies avec les équipes et les produits d’Advion, Inc., partenaire industriel d’Interchim depuis 2012 basé aux Etats-Unis.

L’expérience d’Interchim en matière de développement d’équipements à destination du marché du CBD récréatif et thérapeutique permettra à l’acquéreur de capitaliser sur le continent américain et le reste du monde.

Dechert a conseillé Interchim sur les aspects juridiques avec :

  • en corporate / M&A : Isabelle Marguet, associée nationale, assistée de Aude Steinberg et Vianney Toulouse, collaborateurs ;
  • en droit social : Thibault Meiers, associé national ;
  • en propriété intellectuelle : Marie Fillon, associée nationale.

Interchim était également assisté par :

  • Degroof Petercam (M&A) : Bertrand Dufournier, Dimitri Dayan et Florent Messika ;
  • B&MA (financier) : Guilhem De Montmarin et Maxime Aubertin.

L’acquéreur était assisté par :

  • Goodwin Procter (corporate / M&A) : William Robert, associé, et Crina Gealatu, collaboratrice ;
  • RSM (financier) : Eric Fougedoire, Victor Jouanna et Clémence Thiolon.

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :