Taylor Wessing conseil d’Isatis Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Taylor Wessing a conseillé Isatis Capital dans le dans le cadre de sa prise de participation minoritaire, en capital et en obligations convertibles, dans le groupe Texys.

Créé en 1999, Texys est spécialisé dans la conception et la fabrication de capteurs dédiés aux applications complexes. Le groupe de 45 salariés a développé une expertise pluri-technologique qui lui permet d’accéder à des marchés spécifiques comme les sports mécaniques, la défense ou encore les infrastructures énergétiques.

Avec cette opération, Texys réalise une levée de fonds de 4,5 M€ auprès d’Isatis Capital, minoritaire aux côtés du président-fondateur et du directeur général Emmanuel Esnault, qui devient actionnaire.

Isatis Capital est une société de gestion indépendante qui investit au capital de PME-PMI rentables et en croissance pour les accompagner durablement. Désormais, Isatis Capital met au profit du groupe Texys son expertise reconnue dans le  financement et l’accompagnement de sociétés de conseil à forte valeur ajoutée afin de permettre au groupe d’accélérer son développement en France et à l’international et de renforcer sa position de leader mondial en matière de fabrication de capteurs embarqués.

Conseils de l’opération :

Isatis Capital :

Taylor Wessing :

  • Conseil juridique : Laurence Lapeyre (associée), Dalila Mabrouki (collaboratrice)
  • Due-diligence Juridique-Fiscal-Social : Bertrand Hermant (counsel), Dalila Mabrouki et Sandra Baes (collaboratrices)

Texys :

  • Conseil juridique : Philippe Guégan
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.