Darrois Villey Maillot Brochier conseille Bouygues

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé Bouygues dans le cadre de l’acquisition par Alstom de Bombardier Transportation et la signature d’un protocole d’accord avec Bombardier Inc. et la Caisse de dépôt et placement du Québec (« CDPQ ») pour l’acquisition de Bombardier Transport.

Suite à cette opération, Alstom bénéficiera d’un carnet de commandes d’environ 75 milliards d'euros et d’un chiffre d’affaires d’environ 15,5 milliards d'euros. Le prix pour l’acquisition de 100% des actions de Bombardier Transport sera compris entre 5,8 milliards d'euros et 6,2 milliards d'euros, et sera payé pour partie en numéraire et pour partie en actions nouvellement émises par Alstom.

CDPQ s’est engagé à réinvestir environ 2 milliards d'euros dans Alstom, correspondant à 100% du produit net de cession de sa participation dans Bombardier Transport et à réaliser un investissement additionnel à hauteur de 0,7 milliards d'euros.

Bouygues restera un actionnaire important d’Alstom, avec environ 10% du capital (après toutes les émissions d’actions Alstom, dont l’augmentation de capital avec DPS). Il a apporté son soutien à l’opération et s’est engagé à voter en faveur de l’ensemble des résolutions relatives à la transaction lors de l’AGE.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier est dirigée par Bertrand Cardi et Christophe Vinsonneau (associés) et est composée de Cécile de Narp et Stanislas Darrois (collaborateurs) pour les aspects corporate et M&A, ainsi que, Laurent Gautier (associé) pour les aspects de marchés de capitaux, Christopher Grey (counsel) pour les aspects de droit anglais, Didier Théophile (associé) pour les aspects de droit de la concurrence et Martin Lebeuf (associé) pour les aspects financement.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :