BMH avocats du groupe allemand Internetstores Holding GmbH

Deals
TAILLE DU TEXTE

BMH avocats a conseillé le groupe allemand Internetstores Holding GmbHa dans le cadre de l’acquisition du magasin en ligne français Probikeshop.

Le groupe allemand Internetstores Holding GmbH, spécialisé dans le commerce en ligne de vélos et d’équipements, a fait l’acquisition du magasin en ligne français Probikeshop, un acteur majeur dans la vente en ligne de vélos haut de gamme, principalement actif sur les marchés français, italiens, espagnol et portugais. Internetstores Holding appartient au groupe autrichien SIGNA. SIGNA, qui est le principal groupe familial d’investissements immobiliers autrichien, développe actuellement ses activités de distribution.

Les vendeurs sont Migros, l’enseigne de distribution Suisse qui détient la majorité des actions, ainsi qu’Olivier Rochon, le fondateur et Président de Probikeshop. Olivier Rochon restera Président et investira dans le groupe Internetstores.

L’achèvement de l’opération est soumis à l’approbation des autorités concurrentielles compétentes.
Internetstores a été conseillée dans cette opération par le cabinet allemand spécialisé Hennerkes, Kirchdörfer & Lorz, associé Michael Breyer, et par

BMHAVOCATS, les associés Antje Luke (droit des sociétés) et Aymeric Le Goff (droit social) au regard des aspects de droit français.

Les cabinets McDermott Will et Emery (Sebastian von Lossow) sont en charge de la question du contrôle des concentrations afférent à cette acquisition.

Migros était assistée par Jeantet, Karl Hepp de Sevelinges, Associé, Michael Samol, Counsel, et Ruben Koslar (M&A).

Les cabinets CMS Francis Lefebvre (Emmanuel Faury) et Jakubowicz Mallet-Guy (Loïc Jeambrun) ont conseillé Mr Rochon.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France