Simmons & Simmons conseille Meridiam

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons conseille Meridiam sur le closing de son fonds Afrique.

simmonssimmonsLe bureau parisien du cabinet Simmons & Simmons LLP a conseillé la plateforme d'investissement Meridiam dans le closing de son fonds Afrique, Meridiam Infrastructure Africa Fund, pour un montant de 546 millions d'euros. Initié en 2015 pour un montant de 207 millions d'euros, l'enveloppe finale a atteint un montant 2,5 fois plus important qu'à l'origine.

Le fonds a déjà permis de financer et développer 14 projets majeurs en Afrique, d'un montant supérieur à 3 milliards d'euros.

Le fonds Afrique de Meridiam sera le premier à appliquer systématiquement, et pour tous ses projets, les critères et objectifs de Développement Durable établis par l'ONU en 2015.

Après InfraVia European Fund IV et InfraGreen III, cette nouvelle levée de fonds témoigne de la place de leader de l'équipe création de fonds de Simmons & Simmons Paris sur la formation des fonds infrastructure en France.

L'équipe création de fonds a accompagné Meridiam et était dirigée par Agnès Rossi, Associée, assistée de Sarah Barrau-Ceville et Marion Labbe-Sevilla, collaboratrices.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :