Arsene accompagne Spie batignolles

Deals
TAILLE DU TEXTE

Arsene accompagne Spie batignolles dans le cadre de la cession de son pôle stationnement à Indigo Group.

arseneConseillé notamment par Arsene, Spie batignolles, acteur global de la construction, a annoncé la cession de Spie Autocité, le pôle stationnement de Spie batignolles concessions, à Indigo Group, acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine.

Le groupe Spie batignolles exploite des parcs de stationnement depuis 2000 sous la marque Spie Autocité. Fort de son savoir-faire dans la relation avec les collectivités locales, le groupe opère 14 contrats, portant sur l’exploitation de 29 parcs de stationnement, dont un en construction, et de 2 voiries, le tout comprenant environ 20 000 places. Les parcs de stationnement sont situés à Paris notamment en proximité des portes parisiennes (Porte de Saint Cloud, Porte d’Auteuil, Porte de St Ouen), en région parisienne (La Garenne Colombes, Montrouge, Conflans-Sainte-Honorine, Achères), ainsi qu’à Lille et à Lyon. En 2017, ce pôle stationnement avait réalisé un chiffre d’affaires d’environ 32M€.

La transaction, conclue sous conditions suspensives, devrait être finalisée avant la fin du premier semestre 2019.

L’équipe du cabinet Arsene qui a accompagné Spie batignolles sur les aspects fiscaux de l’opération était composée d’Alexandre Rocchi, associé et Noémie Bastien, avocate.

 

 

 

 

L'annuaire du Monde du Droit