Veil Jourde sur l'acquisition du groupe Cie du Forum par Granarolo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Veil Jourde est intervenu sur l'acquisition de la société française spécialisée dans la production et la distribution de produits fromagers, Cie du Forum, par Granarolo.

Granarolo, acteur majeur du secteur agro-industriel de produits laitiers italiens, procède, conformément à un accord signé fin 2012, à l'acquisition d'une participation majoritaire dans le capital du groupe Cie du Forum.

L'acquisition du solde de participation de Cie du Forum par Granarolo est prévue en 2014.

Société spécialisée dans la distribution de produits fromagers français et italiens basée à Metz, Cie du Forum, et ses filiales (CIPF - Codipal, Fromagers de Saint Omer et Fromagers de Sainte Colombe), ont réalisé en 2012 un chiffre d'affaire de 106M€ et une croissance de 10% par rapport à 2011.

Cette acquisition s'inscrit dans une stratégie d'internationalisation du groupe amorcée en 2011 en donnant naissance à Granarolo International, une structure chargée des activités étrangères du groupe laitier italien.

Le cabinet Veil Jourde, avec Géraud Saint Guilhem, associé, et Antoine Ricol, collaborateur, est le conseil du cédant dans cette opération.

Les conseils de l'acquéreur sont E&Y Italy avec Francesco Marotta et Raffaele Pendibene, et J.-P. Karsenty & Associés avec Paul Ricard.

Les autres intervenants sont :

Conseil financier vendeur : OCF (Thomas Devineau, Raphaël Rio et les membres de leur équipe : César Darcy, Emilie Petit)

VDD Financière : PwC - France (Erwan Colder, Katia Merat)

Due diligences financières acquéreur : PwC - Italy (Alessia Vianello, Damiano Dussin)


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :