Bredin Prat conseille KKR

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille KKR dans le cadre de l’introduction en bourse de SMCP.

bredin pratBredin Prat a conseillé KKR en tant que cédant minoritaire dans le cadre de l’introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris de Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP).

À l’occasion de cette opération, SMCP a levé 127 millions d’euros dans le cadre d’une émission d’actions nouvelles tandis que le montant de la cession par les Actionnaires Cédants s’élève à 414 millions d’euros, dont 261 millions d’euros par European TopSoho Sàrl, une société indirectement contrôlée par Shandong Ruyi Technology Group, 148 millions d’euros par KKR Retail Partners (Luxembourg) & Cy S.C.A. et 5,9 millions d’euros par certains cadres et dirigeants du Groupe. Ce montant pourra être porté à 496 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation consentie par European TopSoho Sàrl.

Sur la base du prix d’introduction de 22 euros par action, la capitalisation boursière de SMCP s’élève à environ 1,7 milliard d’euros. La négociation des actions SMCP (sous la forme de promesses d’actions) sur le marché réglementé d’Euronext Paris, compartiment A débutera le 20 octobre 2017. Le règlement-livraison de l’offre à prix ouvert (« OPO ») et du placement global (le « Placement Global », et ensemble avec l’OPO, l’ « Offre ») est prévu le 23 octobre 2017.

Bredin Prat a conseillé KKR avec une équipe composée de :

Corporate
Florence Haas (associée)
Jean-Benoît Demaret
Damien Goutte

Marchés de capitaux
Olivier Saba (associé)
Jean-Damien Boulanger
Douceline Chabord

Droit fiscal
Yves Rutschmann (associé)
Jean-Florent Mandelbaum
Pierre Goyat

White & Case a conseillé SMCP. Linklaters a conseillé le syndicat bancaire. Latham & Watkins a conseillé European TopSoho Sàrl. Hoche Société d’Avocats a conseillé les fondateurs et Mayer Brown agissait en tant que conseil des managers.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :