Shearman & Sterling conseille Florac

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Shearman & Sterling conseille Florac sur sa prise de participation dans TCR auprès de Chequers Capital.

Shearman & Sterling a conseillé Florac, holding d’investissement de la famille Meyer, dans le cadre de l’acquisition, le 7 septembre 2012, de 27,5% des droits économiques de TCR auprès du fonds d’investissement Chequers Capital à travers un investissement en capital et en obligations. Ce dernier reste actionnaire majoritaire du groupe, qu’il avait acquis en 2006 auprès de Brambles et Fraport AG.

Avec un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros, TCR est leader européen de location de matériels aéroportuaires destinés à l’assistance des avions au sol et au traitement des passagers, des bagages et du cargo.
Basée à Bruxelles, la société dispose de bureaux au Royaume-Uni, en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Norvège, Irlande, Allemagne et aux Etats-Unis. TCR emploie plus de 350 personnes et sa flotte compte plus de 13000 unités.

Florac investit dans des entreprises de taille moyenne ayant une partie significative de leur activité en France et bénéficiant d'une position de leader ou co-leader sur leur marché.

Chequers Capital investit dans des entreprises dont la valeur est comprise entre 30 M€ et 500 M€, dans tous les secteurs de l’industrie, de la distribution, ou des services, en France ou en Europe.

 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :