Création du cabinet TactiCs

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Travaillant ensemble depuis une vingtaine d'années, les avocats Loraine Donnedieu de Vabres-Trainié, Thomas Picot, Julia Bombardier et Florent Vever fondent le cabinet Tactics. 

Le cabinet Tactics est un cabinet d'avocats indépendant spécialisé dans les dossiers à enjeux en droit de la concurrence, concentration, compliance et enquêtes,contentieux commercial, corruption, consommation et droit alimentaire.

Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié a développé une expertise reconnue en droit de la concurrence et en droit européen. Elle est intervient auprès d’entreprises françaises et étrangères lors de dawn raids et dans le cadre de nombreux contentieux à enjeu élevé, en demande comme en défense, devant l’Autorité de la Concurrence et la Cour d’Appel de Paris ; en tant que conseil et assistance de nouveaux entrants sur les marchés dérégulés (transports, télécommunications, jeux) ; auprès d’entreprises lors de l’élaboration et du suivi de programmes de conformité...  

Thomas Picot est avocat spécialisé dans les contentieux à enjeux en matière de concurrence, compliance et consommation. Il concentre son activité sur le droit de la concurrence (pratiques anticoncurrentielles (ententes / abus de position dominante), le contrôle des concentrations - français, européen et "multi-jurisdictional filings"​, le droit de la consommation, y compris devant les juridictions répressives, et la conformité. Il est également actif en matière de contentieux commercial lié aux problématiques concurrentielles (private enforcement, concurrence déloyale, etc.) et de formation professionnelle.

Julia Bombardier exerce principalement en matière de droit de la consommation (pratiques commerciales trompeuses et déloyales, promotion des ventes et annonces de réduction de prix, etc.) et de droit alimentaire. Elle intervient auprès de l’administration (DGCCRF, DIRECCTE, DDPP), devant les juridictions pénales, administratives, mais également commerciales (concurrence déloyale, etc.).

Florent Vever intervient en tant que conseil et assistance des entreprises dans tous les aspects du droit économique : pratiques anticoncurrentielles (conseil, conformité au droit de la concurrence, contentieux, engagements et avis devant l’Autorité de la concurrence, recours devant les juridictions de contrôle, contentieux indemnitaire devant le Tribunal de commerce, visites et saisies, etc.), contentieux commercial, distribution et pratiques restrictives de concurrence (déséquilibre significatif, rupture abusive de relations commerciales établies, responsabilité contractuelle...

L'annuaire du Monde du Droit