Le cabinet d'avocats Deliotte | Taj se développe en région et ouvre un bureau à Strasbourg

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Deloitte | Taj poursuit sa dynamique de croissance en région avec l’arrivée d’une équipe et ouvre un bureau à Strasbourg. 

L’ouverture d’un nouveau bureau à Strasbourg, après celle de Rouen début janvier, réaffirme la volonté du cabinet Deloitte | Taj de se trouver au plus près des acteurs économiques locaux en renforçant son empreinte territoriale grâce à 8 bureaux en régions (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Rouen, Strasbourg et Toulouse).

Cette équipe, sous la responsabilité d’un nouvel associé, Sébastien Frick, sera composée à court terme d’une dizaine de collaborateurs, et aura pour mission de conseiller les acteurs régionaux, des Start-Up aux ETI, sur leurs problématiques juridiques et fiscales. 

Sébastien Frick, Avocat Associé, spécialisé en fiscalité, est titulaire d’un DJCE et d’un DESS en droit des affaires obtenus à l’Université de Strasbourg. Il dispose d’une expérience de plus de vingt ans, auprès de différents cabinets. Ce parcours lui a permis d’intervenir en tant que conseil fiscal auprès d’entreprises et dirigeants de nombreux secteurs (automobile, distribution, alimentaire ou encore bâtiment).

Il possède une solide expérience dans le domaine des opérations de restructuration d’entreprises nationales et internationales. Il accompagne ses clients sur de nombreux aspects de leur gestion fiscale. Il intervient également auprès d’eux lors d’opérations d’acquisition ou de cession d'entreprises. Il a enfin su développer une expertise dans le domaine des prix de transfert. Il conseille aujourd’hui de nombreuses entreprises dans la définition de leur politique tarifaire intragroupe.

L'annuaire du Monde du Droit