Le cabinet LTO-Avocats intègre Squair

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Joëlle Mouchart (avocate spécialisée en droit immobilier, urbanisme, construction, baux commerciaux, restructuration des patrimoines familiaux et sociaux) et Sophie Gabillot (avocate spécialisée en sanctions économiques, droit international public et privé, droit des sociétés) ont choisi d’intégrer le cabinet Squair afin de rejoindre une équipe full service dans le droit des affaires imprégnée de la même culture entrepreneuriale et innovante qui avait motivé la création de LTO.

Joëlle Mouchart intervient à la fois en droit public et en droit privé. Elle représente des clients publics et privés dans le cadre de la mise en place de solutions globales, de restructurations, de financements, de gestion des patrimoines des organismes publics, des entreprises et de gestion des patrimoines des particuliers. Elle a une expérience solide de plusieurs années dans les procédures de travail bancaire, les relations avec les autorités monétaires et le droit des défaillances bancaires dans les pays émergents.

Diplômée de l’Institut de Droit européen de Strasbourg, de l’IEP de Paris et titulaire d’un DESS de droit public – droit comparé (Université de Panthéon Sorbonne Paris I), elle a d'abord travaillé dans le monde de l’édition. Elle a ensuite complété sa formation en droit privé pour passer le CAPA et prêter serment en 1977. Elle fonde son cabinet l’année même de sa prestation de serment. Ella a associé des collaborateurs en 2003 au sein de la SCP Mouchart Associés, avant de cofonder LTO avec Sophie Gabillot en 2020.

Sophie Gabillot, quant à elle, accompagne ses clients dans le cadre d’opérations de structuration ou restructuration en France et à l’étranger, en particulier dans les pays sous embargo. Elle les assiste tout au long de leurs négociations et assure le suivi des aspects juridiques de l’activité post réalisation des opérations. Sophie Gabillot a monté et dirigé pendant deux ans la filiale iranienne d’un cabinet d’avocats parisien à Téhéran.

Sophie Gabillot est titulaire d’un Master 2 en droit privé fondamental (Université Paris Sud XI, Sceaux, Jean-Monnet) et d’un diplôme interculturel de l’ISIT, école de traduction et d’interprétariat. 

L'annuaire du Monde du Droit