KGA Avocats lance son « Lab »

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

KGA Avocats lance un laboratoire prospectif, le « Lab », cellule de R&D pour structurer et nourrir la réflexion de ses équipes et innover.

Convaincu que les effets des mutations technologiques et économiques qui s’accélèrent depuis quelques années sont insuffisamment réfléchis, travaillés et mis en perspective, tant par les organisations publiques et privées, que par tous ceux qui les conseillent, KGA Avocats estime nécessaire de produire, au long cours, des travaux prospectifs, en sollicitant son réseau interdisciplinaire. 

Objectif : aboutir à des innovations et des propositions concrètes destinées aux acteurs économiques qu’il accompagne. Ces travaux ont vocation à être largement partagés à travers la presse économique et juridique, et à l’occasion d’événements organisés par ou avec le cabinet.

En pratique, les avocats du cabinet choisissent une thématique prospective et en explorent les aspects juridiques en interrogeant largement, tant les partenaires que les membres du réseau du cabinet.

« Nous sommes convaincus que pour être encore plus performants dans le conseil que nous apportons à nos clients, nous devons prendre de la hauteur sur les sujets émergents, les problématiser pour anticiper les questions qu’ils vont poser et les réponses que nous pourrons y apporter » soulignent Laurent Badiane et Matthieu Bourgeois, associés en charge du département IP-IT de KGA. 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.