Création du cabinet Sefico Nexia Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sefico Nexia, Benoît Dambre et Benjamin Gohet se sont associés pour fonder le cabinet Sefico Nexia Avocats. Ils ont récemment été rejoints par Edouard Frizon en qualité de collaborateur senior.

L'équipe du cabinet intervient dans différents domaines de la fiscalité en matière contrôles et contentieux fiscaux, M&A et plus globalement dans le cadre de la gestion fiscale quotidienne des entreprises, ainsi qu’en matière patrimoniale aux côtés des dirigeants, actionnaires familiaux ou de familles. L’équipe s’appuie sur un réseau de partenaires afin de compléter son offre.

Sefico Nexia Avocats se présente ainsi comme un cabinet « one-stop shop » aux entreprises et aux particuliers en matière juridique et fiscale. Le cabinet compte se développer notamment autour de deux axes : l’interprofessionnalité, en s’associant à des experts reconnus dans les domaines de l’expertise comptable, du commissariat au compte, de l’audit, des services M&A et transactions services et l’international, grâce au réseau Nexia International.

Benoît Dambre a co-fondé le cabinet après avoir exercé 14 ans au sein du Cabinet TAJ | Deloitte en 2005 en qualité d’associé. Il exerçait auparavant au sein du cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats. Benoît est spécialiste en droit fiscal et conseille les sociétés dans le cadre de la gestion de leurs affaires fiscales, notamment lors d’opérations d’acquisitions ou de réorganisations en France et à l’international. Il conseille également les dirigeants et actionnaires familiaux dans le cadre de la transmission et de la structuration de leur patrimoine privé et professionnel. Il enseigne le droit fiscal à Paris II Panthéon Sorbonne, HEC et ESCP Europe.

Benjamin Gohet est co-fondateur du cabinet. Il a commencé sa carrière chez PwC avant de rejoindre le cabinet Taj | Deloitte en 2007. Benjamin assiste les groupes et plus particulièrement les directions fiscales et financières sur leurs stratégies fiscales quotidiennes, leurs opérations de restructurations ainsi que dans le cadre de leurs opérations de développement et de cessions en France et à l’étranger. Il dispose d’une large expérience qui lui permet d’appréhender les questions dans leur globalité et d’apporter des solutions transverses et pragmatiques.

Edouard Frizon intervient notamment en matière de fiscalité des transactions et restructurations d’entreprises. Il conseille également les dirigeants et actionnaires familiaux dans le cadre de la transmission et de la structuration de leur patrimoine. 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.