Signature d'une annexe environnementale pour Lefèvre Pelletier & associés, Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lefèvre Pelletier & associés, Avocats et Amundi Immobilier viennent de signer une annexe environnementale pour leur immeuble de bureaux parisien.

lefevrepelletier

Conformément à la Loi Grenelle II, Lefèvre Pelletier & associés, Avocats et Amundi Immobilier, société de gestion d'actifs immobiliers, ont signé le 15 mai 2013 une annexe environnementale.

Détenu par Rivoli Avenir Patrimoine géré par Amundi Immobilier et occupé par le cabinet d'avocats Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, cet immeuble, situé au 136 avenue des Champs Elysées à Paris, d'une surface de plus de 4.000 m2 est prise à bail sur la quasi-totalité depuis avril 2012.

L'annexe environnementale a été établie à partir d'une simulation thermique dynamique des consommations du cabinet réalisée par SINTEO. Le Bureau VERITAS a assisté Lefèvre Pelletier & associés, Avocats dans l'analyse des résultats de cette étude, qui a permis de déterminer des pistes d'amélioration des consommations de chauffage et de climatisation qui constitueront des éléments du programme d'actions mis en place entre les parties.

Des locaux de collecte et de tri des déchets ont également été aménagés par Amundi Immobilier dans les parties communes de l'immeuble et Lefèvre Pelletier & associés, Avocats a conclu un contrat global de gestion de ses déchets avec la société Elise.

L'annexe environnementale complète les outils de la politique de développement durable conduite par le cabinet depuis 2008 avec le premier bilan carbone et s'inscrit dans la stratégie d'Amundi Immobilier qui s'inscrit depuis 2010 dans le déploiement de l'ISR appliqué à l'immobilier.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :