Axent Avocats devient Menlo Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Axent Avocats accompagne sa croissance et change de nom pour : Menlo Avocats.

menloLancé en juin 2018 par Hugues de Poncins, Samuel Schmidt et Geoffroy de Vries, Axent Avocats, cabinet dédié aux opérations de fusions-acquisitions et de private equity ainsi qu'au droit du travail et à la fiscalité des entreprises et du patrimoine, devient Menlo Avocats.

Le choix de Menlo Avocats a été inspiré de Menlo Park, ville californienne de la Silicon Valley, bordant l’université de Stanford, capitale du Venture, siège de nombreux fonds d’investissement et d’entreprises florissantes dont Facebook. C’est dans un garage de Menlo Park que Larry Page et Sergey Brin ont créé Google en 1998. L’esprit Menlo Park, c’est à la fois l’innovation, la croissance, l’investissement et la prise de risque ainsi que la connaissance.

La refonte de son identité de marque est une étape clé dans l’histoire du cabinet. Elle sera déclinée au cours des prochaines semaines au sein de tous les supports de communication. Ce changement d’identité constitue un « clin d’œil » à l’esprit entrepreneurial et à la nouvelle économie. Il confirme les ambitions du cabinet dans le domaine du Private Equity et des Fusions-Acquisitions.

« Animés par la passion d’entreprendre, convaincus que le droit peut être créateur de valeur, conscients des attentes du marché sur la nécessaire souplesse et réactivité des avocats, notre ambition est d’être des avocats stratèges, proches des décideurs, et de développer un cabinet au service des entreprises et de leurs partenaires (fonds d’investissements, dirigeants, actionnaires). Notre objectif est d’aider nos clients à réaliser les leurs. » déclarent les associés de Menlo Avocats, Hugues de Poncins, Samuel Schmidt et Geoffroy de Vries.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :