Pierre-Olivier Bernard crée Opleo Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après avoir dirigé l’activité "Dirigeants d’entreprise & Patrimoine" du cabinet Mayer Brown, puis celle de la direction internationale de Fidal depuis 2010, Pierre-Olivier Bernard quitte définitivement les grosses structures pour créer Opleo Avocats.



Opleo Avocats, un cabinet de niche dédié aux personnes physiques, dirigeants d’entreprise et grandes fortunes.

Le cabinet interviendra principalement en droit fiscal et en gestion de patrimoine, dans la négociation ou la renégociation de "Management–Packages" ainsi que dans toutes les opérations liées au capital de l’entreprise impliquant des actionnaires personnes physiques.

L’expertise du cabinet consistera également à assister ses clients lors de la transmission ou la cession d’entreprises familiales, de pré-contentieux ou de contentieux fiscaux.

Il doit également permettre à ses clients d’avoir accès à une expertise corporate pour toute opération de Mid et Small Cap.

Des partenariats avec des experts comptables et conseils financiers sont également en cours tant à Paris qu’en province ainsi qu’avec des correspondants étrangers.

Cette nouvelle structure doit ainsi permettre d’offrir un service sur mesure adapté aux besoins des dirigeants et grandes fortunes en leur permettant d’accéder à un ensemble de services dédiés et une expertise reconnue à un niveau d’honoraires plus faible, avec l’assurance d’une parfaite confidentialité des dossiers et l’absence de conflit d’intérêts.

La naissance d’Opleo a officiellement été programmée le 1er mars 2012 au 82 boulevard Haussmann 75008 Paris.

Pierre-Olivier Bernard, 40 ans, est avocat au barreau de Paris et diplômé d’un DEA en droit des affaires et droit économique (1996) et d’un DESS gestion de patrimoine (1994) de l’Université de Rennes I.

Il a débuté sa carrière en tant que consultant en gestion de patrimoine au sein d’Expert Finance (1997-2000) avant d’intégrer Arthur Andersen International (2000-2002) comme fiscaliste senior. Il rejoint ensuite le département patrimoine et entreprises familiales du cabinet Landwell & Associés (2002-2005). Il rejoint le cabinet Mayer Brown en 2005 puis intègre avec son équipe la Direction Internationale de Fidal en 2010.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :