PwC Société d’Avocats conclut un partenariat stratégique avec la legaltech, Legal Pilot, portant sur l’automatisation de ses documents juridiques et fiscaux

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après deux ans de collaboration, PwC Société d’Avocat noue un partenariat stratégique avec Legal Pilot, une legaltech fondée par des avocats en 2017. Cette start-up lyonnaise a créé une solution logicielle dédiée notamment à l’automatisation de la génération de documents juridiques. 

« L’automatisation de la génération de documents est aujourd’hui un levier de transformation indispensable pour nos clients. Nous l’avons mise en œuvre afin de mieux répondre aux attentes fortes du marché dans le contexte stratégique de la digitalisation des fonctions juridiques et fiscales des entreprises. » affirment >Loïc Le Claire, Président de PwC Société d’Avocats, et Jean Sayag, Associé en charge de la Transformation de PwC Société d’Avocats. 

« Nous accompagnons de nombreux clients, cabinets d’avocats et entreprises de toutes industries dans la mise en œuvre de solutions partiellement ou totalement automatisées. L’expertise de PwC Société d’Avocats dans la transformation digitale est, pour nous, un formidable accélérateur pour proposer au marché des solutions intégrées. » déclare Marie-Alice Godot-Sorine, Avocate et Présidente de Legal Pilot. 

« L’enjeu pour la practice Legal de PwC Société d’Avocats est d’associer à nos expertises juridiques classiques des compétences connexes liées à la transformation et à la digitalisation des directions juridiques et compliance. L’automatisation dans le cadre de la mise en œuvre de la compliance corporate et des opérations de réorganisation sera un levier d’optimisation pour nos clients et un facteur clef de succès de leur transformation. » indiquent Christophe Guénard et Suzie Maillot, Associés responsables de la practice Legal de PwC Société d’Avocats.

L'annuaire du Monde du Droit