Legalstart et Infogreffe s’associent et proposent une solution 100% digitale pour accompagner les entreprises durant la période de confinement

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Depuis le début de la crise COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures fiscales et sociales pour encourager toutes les entreprises qui le peuvent à continuer leur activité. Pour accompagner ces efforts, Legalstart et Infogreffe ont conclu un partenariat permettant aux créateurs et chefs d'entreprises de bénéficier d'une porte d'entrée unique pour leurs démarches. L’action conjuguée des greffes et de Legalstart offre aux entrepreneurs français une solution fiable et dématérialisée pour continuer à gérer leur entreprise durant cette période exceptionnelle.

Pour faire face à la crise provoquée par l’épidémie de COVID-19, Bercy a annoncé, ces derniers jours, une série de mesures fiscales et sociales sans précédent. Le Gouvernement s’est notamment engagé à allonger les délais de paiement des cotisations sociales et de l’impôt sur les bénéfices.. Ces mesures sont accompagnées de la possibilité pour les entreprises subissant un arrêt ou une chute d’activité de faire une demande de chômage partiel pour tout ou partie de leurs salariés. D’autres dispositifs destinés à limiter la pression sur la trésorerie des entreprises (aides BPI, différé de remboursement de crédits, etc.) sont également sur le point d’être déployées.

Ces mesures témoignent de la volonté du gouvernement de soutenir les entreprises et leurs salariés dans cette période de crise et soulèvent de nombreuses questions pour les chefs d’entreprise français quant à la bonne gestion juridique et administrative de leur activité. 

Legalstart et Infogreffe ont décidé d’unir leurs efforts pour permettre aux entrepreneurs de continuer à gérer leur entreprise sur le plan administratif. Infogreffe propose un accès 100% en ligne à la quasi-totalité des formalités des entreprises mais également, via Legalstart, des services d'accompagnement complémentaires tels que la mise à disposition de modèles automatisés de documents juridiques (statuts de société, etc.), des outils dynamiques de prise de décision ou encore un accompagnement offrant aux entrepreneurs des réponses aux questions qu’ils peuvent se poser en temps de crise. Le nouveau dispositif Infogreffe-Legalstart permettra donc d’offrir, à tous les entrepreneurs, un accès à toutes les formalités ainsi qu’à un accompagnement, quelle que soit leur activité ou leur forme juridique. 

L’action conjuguée des greffes et de Legalstart offre aux entrepreneurs français une solution fiable et dématérialisée pour continuer à gérer leur entreprise durant cette période exceptionnelle. Malgré la crise et en dépit de la chute d'activité dans la plupart des secteurs, les greffiers des tribunaux de commerce et les équipes Legalstart restent mobilisées, à distance, pour permettre et encourager la poursuite de l'activité sur tout le territoire.  

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.