COVID-19 : Lifesize et Visio-Avocats ouvrent l'accès à distance aux avocats pendant le confinement

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lifesize, acteur mondial de l'innovation dans le secteur des solutions de collaboration vidéo et de productivité des réunions, annonce le lancement de Visio-avocats.PRO en collaboration avec la Legaltech lyonnaise Visio-avocats.

Cette solution est la première plateforme dédiée aux avocats créée pour faire face aux circonstances exceptionnelles de la crise du Covid-19 et leur permettre d'organiser des réunions en visioconférence avec leurs équipes, leurs clients, leurs prospects ou partenaires en quelques clics seulement.

L'abonnement à Visio-avocats.PRO est gratuit pendant un mois pour les avocats qui souhaitent continuer à exercer pendant le confinement. Il s'élèvera ensuite à 69€ HT par mois et permettra à tout avocat de figurer sur l'annuaire en ligne Visio-avocats.com pour être mis en relation avec le public et donner des consultations en visioconférence pendant 30 minutes à un prix attractif. L'abonnement inclura également un audit, des fonctionnalités telles que le partage d'écran - très utile dans le traitement de dossiers - et des outils digitaux à mettre en œuvre chez l'avocat abonné (sites, blogs, marketing digital). D'autres fonctionnalités spécifiques à la profession sont en cours de développement pour que cette solution devienne incontournable pour les avocats.

« Sans Lifesize, Visio-avocats.PRO n'aurait pas pu exister » commente Vincent Durand, avocat au Barreau de Lyon depuis 1995, et l'un des trois fondateurs de Visio-avocats. « Notre concept est simple : continuer à exercer notre métier pendant la crise sanitaire du Covid-19, maintenir nos services de conseil et d'aide juridiques aux personnes dans le besoin en permettant l'organisation d'une consultation avec un avocat à distance. Visio-avocats.PRO va aider les avocats à garder le lien avec leurs clients, équipes, et partenaires

Depuis l'annonce du confinement en France, une cinquantaine d'avocats ont rejoint la plateforme crée en urgence pour faire face à leur demande croissance et répondre à leur besoin d'un outil leur permettant de continuer à exercer.

« Les avocats de notre plateforme sont disponibles pour répondre aux nombreuses questions qui sont soulevées par les circonstances exceptionnelles auxquelles nous devons tous faire face » continue Vincent Durand. « Grâce à Lifesize, nous leur permettons de maintenir un lien et un canal de communication essentiel avec leurs clients et collaborateurs ainsi que de continuer à faire des consultations depuis leurs domiciles. »

« Nous utilisions les solutions Lifesize depuis quelques années déjà au sein de notre cabinet avec deux salles de conférences équipées avec la gamme Icon. Pouvoir consulter sans se déplacer tout en garantissant la confidentialité des échanges avec une sécurité sans faille et une télécommunication cryptée nous a permis de transformer la façon dont nous travaillons. » continue Vincent Durand. « La situation de crise que nous traversons pose la question du maintien d'un service minimum dans tous les secteurs. Avec la solution Lifesize et son service Cloud qui a permis la création d'une plateforme de service de consultation juridique en ligne, nous sommes en mesure de continuer à travailler et à soutenir nos clients et d'étendre cette solution à nos confrères

Lifesize a joué un rôle clef dans cette innovation du secteur. Ses solutions permettent une mise en relation en quelques clics, sécurisée et d'une qualité hors-pair depuis n'importe quel support (smartphone, ordinateur). Pour les avocats, Visio-avocats.Pro permet l'exercice de leur profession à distance. Le modèle économique de Visio-avocats.PRO est simple et transparent : 69€ HT par mois et par avocat.

Autre innovation Lifesize qui rend Visio-Avocats.PRO encore plus facile d'accès et simple à utiliser : le mode de connexion invité pour rejoindre une visio-conférence d'un simple clic en utilisant son navigateur web avec la technologie WebRTC. En particulier, les utilisateurs rejoignant la réunion visio d'un mobile n'ont plus d'application à télécharger.

« Nous sommes ravis d'avoir facilité le lancement d'une plateforme qui va permettre aux d'avocats de continuer à exercer. Dans les circonstances actuelles, abolir les freins qui empêchent les particuliers de consulter un expert du droit lorsqu'ils sont dans le besoin est une mission de service public » commente Hugues de Bonnaventure, Country Manager, Lifesize. « Visio-avocats.PRO illustre parfaitement l'énorme potentiel de la visioconférence, un outil essentiel en temps de crise qui va transformer les métiers sur le long terme tout en démocratisant l'accès aux experts. »

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.