Création de LegisCorpus

On en parle
TAILLE DU TEXTE

LegisCorpus a pour ambition de regrouper les fonctions juridiques d'avocats, d'huissiers et les juristes d'entreprise par la mise en place d'un réseau collaboratif à travers une plateforme d'echanges numériques, l'accès a des prix négociés auprès partenaires, des opportunités d'association ou de représentation partout en France.

Réunir avocats, huissiers et juristes d’entreprise c'est la promesse de LegisCorpus.
Pour ce faire, la plateforme propose des collaborations inter-régionales avec un annuaire spécialisé et référencé région par région - accessible tant pour les professionnels (faciliter la postulation , l’exécution des décisions) que les particuliers (trouver un avocat, un huissier près de chez eux) - , un forum privé permettant le partage d’informations, de connaissances et retours d’expérience et un système de messagerie sécurisée pour la mise en contact entre les membres.
La plateforme entend également favoriser les relations interprofessionnelles non seulement entre avocats et huissiers mais aussi avec les juristes d'entreprise.
Enfin, LegisCorpus propose un réseau de partenaires commerciaux avec des prix négociés auprès des fournisseurs des professions juridiques afin d'en faire bénéficier les membres du réseau.
Pour devenir membre du réseau et bénéficier de ces services, il faut s'abonner.

Arnaud Dumourier (@adumourier)

L'annuaire du Monde du Droit