4ème édition de la Paris Arbitration Week

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour la 4ème année consécutive, la communauté internationale de l’arbitrage se retrouvera à Paris du 30 mars au 3 avril 2020 pour la PARIS ARBITRATION WEEK - #PAW2020.

Semaine de débats académiques et d’échanges professionnels, cet événement créé en 2017 est devenu un incontournable pour les praticiens de l’arbitrage de toutes nationalités. Elle a pour objectif de réunir les arbitragistes du monde entier pour échanger sur les sujets de la profession qu’il s’agisse d’arbitrage d’investissement ou d’arbitrage commercial, de l’impact des législations nationales ou des accords commerciaux internationaux sur l’arbitrage, de l’évolution de la profession. Cette semaine est aussi l’occasion de créer des moments de rencontres informelles lors des différents cocktails et soirées.

Les parrains de la PARIS ARBITRATION WEEK sont la Chambre de Commerce Internationale (ICC), l’association Paris, Place d’arbitrage, le Comité Français de l’Arbitrage (CFA) et l’Association Française d’Arbitrage (AFA).
Son Comité d’Organisation, composé de praticiens aux profils complémentaires et nationalités multiples, réunit Marie Danis, Alexander G. Fessas, Jose Feris, Clément Fouchard, Yasmin Mohammad et Peter Rosher.

La PARIS ARBITRATION WEEK 2019, c'est plus de 2 000 participants représentant 70 nationalités, plus de 60 événements et 46 partenaires (Français et étrangers).

Pour la prochaine édition, ce sont autant de participants de nationalités, horizons et profils variés qui sont attendus. Le Comité d’Organisation a pour ambition d’offrir aux professionnels de l’arbitrage et aux universitaires du monde entier un forum unique d’échanges pour aborder les enjeux et évolutions de l’arbitrage international.

La Chambre de Commerce Internationale (ICC) ouvrira la semaine avec sa Conférence Europe le lundi 30 mars 2020. Celle-ci sera suivie du Cocktail d’Ouverture de la PAW 2020.

D’autres événements comme la Conférence annuelle de l’association Paris, Place d’Arbitrage, la cérémonie annuelle des GAR Awards de la Global Arbitration Review (GAR) et la Young Arbitration Cruise portée par les associations de jeunes arbitragistes, viendront rythmer les événements académiques organisés par les cabinets d’avocats, cabinets d’expertises, institutions, associations et autres partenaires.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :