Simon Associés : Ludovic Roche renforce le département social & ressources humaines

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ludovic Roche rejoint Simon Associés en qualité d’associé pour y renforcer le pôle social & ressources Humaines aux côtés de Nicolas Billon et Hubert de Fremont. Ludovic Roche développera plus spécifiquement la pratique à destination des clients internationaux.

« Je suis très heureux de rejoindre Simon Associés. Ce cabinet d’affaires dispose d’une très forte notoriété pluridisciplinaire ainsi que d’un réseau international impressionnant de best friends, qui ne demande qu’à être développé en droit social. La cohésion d’équipe, le dynamisme des associés et les valeurs comme l’ambition du cabinet sont des atouts prometteurs d’un développement parfaitement complémentaire avec celui de la pratique renommée du département « Social & Ressources Humaines » porté par Nicolas Billon et Hubert de Frémont » déclare Ludovic Roche.

Ludovic Roche (54 ans), titulaire d’un DEA droit social, rejoint Simon Associés pour compléter l’offre au sein du département social & ressources Humaines.

Avocat d’expérience ayant exercé quasiment exclusivement au sein de cabinets d’affaires anglo-saxons, doté d'une forte culture internationale, Ludovic Roche développe une pratique à forte valeur ajoutée afin de résoudre ou anticiper toutes les questions sensibles et critiques de ses clients français ou internationaux. Ses interlocuteurs sont généralement les équipes du siège à l'international, les dirigeants d'entreprises en France, coordonnant la réflexion générale des questions qui se posent en droit social.

Conseil de nombreuses filiales françaises et européennes de sociétés étrangères, notamment anglaises et américaines, il optimise, sécurise et gère quotidiennement les questions stratégiques, sensibles et/ou complexes en matière de droit du travail de clients français et étrangers, qu'il s'agisse de questions individuelles ou collectives, en lien avec les équipes corporate, fiscales, de protection des données et/ou contentieuses.

Les sujets qu’il traite concernent aussi les restructurations, les cadres supérieurs, les lanceurs d'alerte, la négociation collective, la représentation du personnel, la mobilité ou encore la mise en œuvre des politiques internationales de ses clients.

Il défend également dirigeants et entreprises devant les tribunaux lorsqu'ils sont confrontés à des réclamations individuelles ou collectives (par exemple, transfert de personnel, licenciement abusif, harcèlement, maladie professionnelle, faute grave, conflit de conventions collectives applicables, etc…).

Ludovic Roche dispose d’un réseau international solide qui complètera celui déjà existant de SIMON Associés (65 conventions transnationales).

« Nous sommes ravis d’accueillir Ludovic. Au cours de nos différents échanges, et de ceux qu’il a eus avec les associés déjà présents, nous avons apprécié sa vision de l’exercice professionnelle dans un domaine de compétence où il ne suffit plus aujourd’hui de délivrer des conseils quotidiens. Les clients traitent désormais en interne leurs questions classiques de ressources humaines afin de réduire, en particulier, les coûts. Ludovic s’inscrit, comme d’autres associés du département, dans une pratique différente et spécialisée. Le concernant, une compétence internationale, dédiée principalement aux filiales françaises et européennes de sociétés étrangères. En lien à la fois avec les dirigeants en France/Europe et ceux du siège, il doit faire preuve de pédagogie, d’une forte capacité d’adaptation, d’un pragmatisme opérationnel, d’une vision multiculturelle, s’appuyant aussi sur une équipe pluridisciplinaire capable d'aborder n'importe quelle question juridique avec le même niveau de qualité. Ce recrutement d’un associé bilingue, à forte notoriété, s’inscrit dans notre volonté de développer notre offre internationale au service des entrepreneurs, entreprises et investisseurs » précisent Jean-Charles Simon et François-Luc Simon, associés fondateurs de Simon Associés.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :