Reinhart Marville Torre : arrivée de deux associés et nomination de quatre counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Reinhart Marville Torre recrute Gaspard Lundwall et Hadrien Bourrellis comme associés et nomme quatre nouveaux counsels.

Gaspard Lundwall rejoint l’équipe contentieux et droit pénal des affaires et Hadrien Bourrellis l’équipe corporate / M&A et droit boursier
En parallèle, Muriel Puyau, Vincent Collas, Pierre Menegaux et Emmanuel Sorlin-Racine sont promus counsels dans leurs pratiques respectives.

Le cabinet Reinhart Marville Torre poursuit sa dynamique, accueille 2 nouveaux associés et compte désormais 21 associés. 

Gaspard Lundwall rejoint l’équipe contentieux et droit pénal des affaires pour compléter la pratique établie du cabinet de sa riche expérience en matière de contentieux financiers complexes, notamment dans des dossiers d’envergure en droit pénal des affaires. Gaspard est accompagné de Karine Boukersi, avocate au barreau de Paris depuis 2021, comme collaboratrice. 

« C’est avec enthousiasme que je rejoins Reinhart Marville Torre pour participer à son développement constant en contentieux et droit pénal des affaires au sein d’une équipe de référence. Grâce aux diverses compétences du cabinet et à notre réseau international, nous sommes équipés pour faire face aux situations les plus sensibles » réagit Gaspard Lundwall.

Avocat au barreau de Paris depuis 2012, Gaspard Lundwall assiste des entreprises françaises et étrangères ainsi que  leurs dirigeants dans la prévention et la résolution de litiges en matière civile et commerciale et en droit pénal  des affaires, devant les autorités judiciaires et de régulation, y compris en droit boursier. Il intervient également sur des dossiers transfrontaliers. Diplômé d’HEC Paris (Grande École) et de l’Université Paris 2  Panthéon-Assas, Gaspard a évolué au sein des cabinets Cotty-Vivant-Marchisio & Lauzeral puis Veil Jourde,  dont il était associé depuis 2022. 

Le département contentieux est désormais composé de 8 associés, 4 counsels et 11 collaborateurs.

Hadrien Bourrellis rejoint l’équipe Corporate / M&A et Droit boursier pour renforcer le cabinet dans  l’accompagnement des sociétés cotées avec son expertise en droit des marchés financiers et gouvernance  d’entreprise établie dans de nombreux dossiers de premier plan. Il contribuera plus généralement au  développement continu de l’activité M&A et private equity en apportant son expérience en matière de projets  internationaux. 

« Rejoindre Reinhart Marville Torre constitue une aventure passionnante pour moi. Ayant  croisé le cabinet sur plusieurs opérations stratégiques, je connais l’excellence de leurs équipes et suis confiant dans notre capacité à offrir aux clients une vision globale de leurs  enjeux juridiques, servie par une connaissance approfondie de l’écosystème et un regard indépendant » déclare Hadrien Bourrellis.

Avocat au barreau de Paris depuis 2013, Hadrien conseille des entreprises et investisseurs français et  étrangers, ainsi que leurs dirigeants et administrateurs, sur des opérations de fusions-acquisitions complexes  avec une dimension boursière (OPA/OPE, sortie de cote, émission de titres, etc.) ou internationale et sur des  questions de gouvernance d’entreprise. Il est aussi régulièrement impliqué dans la prévention et la résolution  de litiges y afférents, en lien avec les équipes contentieux. Il est diplômé de Sciences Po Paris (Finance et  Stratégie) et de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Avant de rejoindre le cabinet, Hadrien était counsel au sein du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier. Dans ce cadre, il avait été détaché en 2020 au sein du cabinet  Wachtell, Lipton, Rosen & Katz à New York. 

Le département corporate est désormais composé de 6 associés, 3 counsels et 6 collaborateurs. 

Gaspard Lundwall et Hadrien Bourrellis pourront combiner leurs expertises aux côtés des autres équipes du cabinet sur des problématiques transversales, notamment en matière de conflits d’actionnaires, de responsabilité des dirigeants, de situations activistes et de contentieux boursier. 

Par ailleurs, le cabinet confirme son attachement à la promotion interne et nomme 4 nouveaux counsels : 

  • Muriel Puyau, avocate au barreau de Paris depuis 2011, au sein de l’équipe Contentieux et Responsabilité  produits, risques professionnels et industriels ; 
  • Vincent Collas, avocat au barreau de Paris depuis 2015, au sein de l’équipe Corporate / M&A ;
  • Pierre Menegaux, avocat au barreau de Paris depuis 2015, au sein de l’équipe Contentieux et Droit pénal  des affaires ; et 
  • Emmanuel Sorlin-Racine, avocat au barreau de Paris depuis 2015, au sein de l’équipe Contentieux. 

Cette dynamique permet au cabinet de confirmer son ambition en se dotant d’expertises de pointe pour toujours mieux  répondre aux enjeux des clients dans un environnement juridique exigeant. 

« L'accueil de deux associés familiers des problématiques des grands groupes cotés et la promotion de quatre  counsels qui consolident nos pratiques historiques illustrent parfaitement l'essence de notre cabinet : une équipe d’avocats en constante progression, animés par des valeurs fortes et une culture de l'excellence. Cette étape marque non seulement notre ambition croissante mais aussi l'attractivité du cabinet, qui privilégie l'autonomie et le développement personnel dans une structure à taille humaine. En alliant nos forces complémentaires, nous renforçons  notre capacité à répondre avec agilité aux divers besoins de nos clients tout en affirmant notre vision à long terme »  souligne Jean Reinhart. 


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :