Axipiter muscle son département droit social

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Axipiter recrute Agathe Lemaire en qualité d’associée au sein de son département droit social.

Axipiter accueille Agathe Lemaire dans son bureau parisien pour exercer en tant que co-responsable du département droit social aux côtés d’Eva Kopelman, associée.

 « J’ai eu l’occasion de collaborer de façon efficace avec Eva Kopelman et ai tout particulièrement apprécié la personnalité d’Amaury Nardone, véritable bâtisseur qui sait créer l’adhésion et fédérer les hommes et les femmes autour d’un projet. Par ailleurs, je souhaitais rejoindre un cabinet avec un ADN entrepreneurial, reconnu pour l’excellence de ses services, son dynamisme, son ambition permanente… Et l’ambiance agréable qui y règne. En croisant l'ensemble de ces critères, Axipiter s'imposait ! Je suis très heureuse de rejoindre cette équipe soudée et de contribuer au rayonnement d’Axipiter » explique Agathe Lemaire.

Agathe Lemaire a développé une expertise en droit du travail, tant en conseil qu’en contentieux. Elle intervient pour le compte d’une clientèle composée de dirigeants, d’entreprises (PME et ETI), et de start-up dans des secteurs variés, notamment la cosmétique, la grande distribution et la banque.

Forte de vingt ans d’expérience, Agathe Lemaire a développé une pratique reconnue en contentieux, en particulier lors de négociations de départs de dirigeants et de salariés.

Elle travaillera en étroite synergie avec les autres associés d’Axipiter, notamment Amaury Nardone et Constance Le Vert (département droit des sociétés - fusions acquisitions).

Agathe Lemaire a débuté sa carrière en tant que collaboratrice en droit social au sein des cabinets Latscha & Associés (2003–2005), Iteanu (2005–2007) et Jobard Chemla & Associés (2007–2011). Puis, elle a rejoint UGGC Avocats, cabinet dans lequel elle a exercé en tant que collaboratrice senior (2011–2013), avant de poursuivre en tant que counsel au sein du cabinet Hoche Avocats (2013-2020). Avant de rejoindre Axipiter, Agathe exerçait en qualité de counsel au sein du cabinet Jeantet (depuis 2020).

Elle est titulaire d’un DESS de droit européen des affaires (Université Paris X Nanterre - 2002) et d’un DEA de droit comparé obtenu en 2002 (Université Paris I Panthéon Assas). Son arrivée s’inscrit dans le cadre du développement soutenu des activités d’Axipiter, notamment en droit social. Elle porte à 17 le nombre d’avocats, dont 7 associés, qui exercent au sein de l’équipe animée par Amaury Nardone à Paris et Lyon. Agathe sera accompagnée d’un collaborateur et envisage d’étoffer l’équipe avec un autre talent en 2024.

 « Toute l’équipe d’Axipiter est vraiment enthousiaste d’accueillir Agathe ! Nous partageons le même niveau d’exigence et avons en commun cette vision long terme des liens avec nos clients. En outre, Agathe est dotée d’un état d’esprit résolument tourné vers l’entrepreneuriat, cela est un véritable atout tant pour le développement d’Axipiter que pour nos clients. Nous nous réjouissons de pouvoir combiner nos expériences respectives pour offrir à nos clients, dirigeants et entreprises de toutes tailles, une expertise de premier rang et les accompagner dans leur croissance » déclare Amaury Nardone, associé fondateur.

À horizon 2030, Axipiter prévoit de rassembler une soixantaine d’avocats pour répondre aux besoins croissants des dirigeants et les accompagner dans tous les moments décisifs de la vie de leur entreprise.


Sociétés citées

Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique