Franck Thevenin intègre implid en qualité d’avocat associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Franck Thevenin, 39 ans, rejoint implid en qualité d’associé en restructuring et entreprises en difficulté.

« J’accompagne les entreprises, leurs dirigeants et leurs actionnaires en matière amiable (mandat ad hoc, conciliation) ou judiciaire (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire) lorsqu’ils rencontrent des difficultés ou des tensions de trésorerie. Je conseille également les candidats à la reprise à la barre du Tribunal de commerce sur leurs projets d’acquisition et de croissance externe. J’ai décidé de rejoindre le groupe implid pour travailler au sein d’une structure interprofessionnelle et construire de nouvelles synergies en élargissant son offre en matière de restructuring et de droit des entreprises en difficulté » explique Franck Thevenin.

Doté de 15 ans d’expérience, Franck Thevenin a débuté sa carrière au barreau de Paris dans des cabinets internationaux. À partir de 2012, il a rejoint Lyon où il a exercé au sein des cabinets Ribeyre David et Associés, CMS Francis Lefèbvre Lyon Avocats et PwC Sociétés d’Avocats au sein duquel il a occupé le poste de directeur du département restructuring / distressed M&A.

Franck Thévenin sera chargé de porter l’offre restructuring d’implid auprès d’une clientèle de start-up, de PME et d’ETI en région Auvergne Rhône Alpes et dans le reste de la France. Cette arrivée permet au groupe d'enrichir son offre auprès de ses clients en matière d’accompagnement aux entreprises connaissant des difficultés, des tensions de trésorerie ou un besoin de restructurer leur endettement et leur PGE. Il interviendra également auprès des clients qui souhaiteraient mener des acquisitions en plan de cession devant le Tribunal de commerce.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique