Rigaud Avocats promeut quatre avocats

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Rigaud Avocats nomme Matthieu Delpha en qualité de counsel, Vincent Alazard, Charlotte Becamel et Karen Ozingi en tant que managers.

Rigaud Avocats renforce ses équipes managériales avec la promotion de quatre avocats :

Vincent Alazard

Titulaire du Master II Droit de la protection sociale d’entreprise de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Vincent Alazard est également docteur en droit après avoir rédigé une thèse intitulée « Les organismes assureurs et le marché de la protection sociale ». Vincent se consacre aux droits de la protection sociale, des rémunérations et des avantages sociaux depuis 2016. Il accompagne depuis cette date des branches professionnelles et des entreprises notamment dans la mise en place et les évolutions de leurs systèmes de rémunération. Il conseille plus particulièrement tous les acteurs du marché de la protection sociale (tels que des organismes assureurs et des intermédiaires d’assurances) sur toutes leurs problématiques institutionnelles (gouvernance, regroupement etc..) ainsi que dans la création et la gestion de leurs produits d’assurance. Vincent Alazard intervient par ailleurs en tant que chargé d’enseignements au sein de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne dans le cadre de Masters et de diplômes universitaires consacrés au droit de la protection sociale. Il rédige régulièrement des articles juridiques dans des revues spécialisées.

Charlotte Becamel

Diplômée d'un Master 2 en Droit et Pratique des Relations de Travail et d'un Diplôme Universitaire en «Droit social des entreprises à dimension internationale » de l'Université Montpellier 1, Charlotte Becamel est spécialisée dans le droit de la sécurité sociale et de la protection sociale. Elle débute sa carrière en décembre 2013 au sein du cabinet Fromont Briens. Par la suite, elle enrichit son expérience en intégrant successivement les cabinets Lusis et Fidal. En février 2023, elle rejoint Rigaud Avocats en qualité d’avocate manager. Charlotte conseille des entreprises de toutes tailles sur l'implémentation et l'optimisation des dispositifs de protection sociale complémentaire et d'épargne salariale. Elle intervient également en tant que conseillère juridique pour des acteurs institutionnels, y compris des organismes assureurs et des groupes de protection sociale, dans le domaine du droit des assurances collectives. Elle a également développé une expertise particulière dans la gestion des contrôles Urssaf et la contestation des redressements Urssaf.

Matthieu Delpha

Matthieu Delpha est spécialisé dans le droit de la protection sociale et des politiques de rémunération. Diplômé d'un Master II en droit de la protection sociale de l'Université Paris X, il intègre le cabinet Rigaud Avocats en 2015 en tant qu'élève avocat. Dès 2016, il exerce au sein de la structure en qualité de collaborateur et sedistingue rapidement en tant que conseiller juridique auprès notamment de branches professionnelles, d’entreprises et de groupes d'entreprises et d'organismes assureurs. Matthieu accompagne ses clients sur toutes les problématiques liées aux dispositifs de rémunération, tant en conseil qu'en contentieux. Spécialisé dans les conseils aux entreprises du CAC 40, Matthieu joue un rôle clé en matière de retraite supplémentaire, de rémunération des dirigeants et d'actionnariat salarié, en particulier auprès d’entreprises du CAC 40. Matthieu DELPHA anime également des formations professionnelles et Universitaires et intervient en tant qu’enseignant vacataire au sein du master protection sociale de Nanterre (Paris X)

Karen Ozingi

Diplômée d’un Master II en Droit de la Protection Sociale d'Entreprise à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne en 2017, Karen OZINGI débute sa carrière au sein du cabinet d'avocats Rigaud, d'abord en tant qu'élève avocate puis en tant que juriste jusqu'en décembre 2018. Devenue avocate collaboratrice en janvier 2019, Karen intervient en droit de la Protection Sociale Complémentaire et conseille une clientèle variée, incluant des entreprises, des organismes assureurs et des courtiers.

« Pour nous, la promotion interne va bien au-delà d'une simple politique. Elle représente une valeur intrinsèque à notre ADN, présente depuis la création du cabinet. Ces promotions mettent en lumière l'excellence de nos avocats et réaffirment notre engagement à favoriser leur épanouissement professionnel et personnel au sein de la structure », commente David Rigaud, associé-fondateur du cabinet. « Je suis confiant dans le fait qu’ils contribueront à guider Rigaud Avocats vers de nouveaux succès. »

Par ailleurs, Rigaud Avocats accueille également cinq nouveaux collaborateurs au sein de sa structure avec l’arrivée d’Anna Bensaiah, Louis Beurtheret, Baptiste Chery, Stella Carnet et Myriam Tamimy.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :