Clothilde Greff élue présidente de la chambre des Notaires des Hauts-de-Seine

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clothilde Greff sera chargée, pendant deux ans, de diriger l’instance ordinale de contrôle de l’action des notaires du 92, d’assurer la représentation de la profession auprès des autorités administratives et judiciaires du département et de participer aux actions de formation des notaires et de leurs collaborateurs.

La compagnie des notaires des Hauts-de-Seine regroupe 330 notaires et 1050 collaborateurs qui assurent, sur 33 communes du département, le service public des actes authentiques et rédigent plus de 74.000 contrats par an.

Clothilde Greff est notaire associée de GMH notaires qu'elle a rejoint en 2002.
Elle a été nommée notaire en juin 2010.
Après avoir obtenu à l’Université de PARIS I La Sorbonne un DEA de droit du patrimoine privé en 1998, elle a obtenu un DESS de droit notarial en 2001 puis le Diplôme Supérieur du Notariat en 2003 auprès de l’Université de PARIS I.
Elle a soutenu deux mémoires avec le Professeur Périnet-Marquet, l’un sur « Le juge des référés et le droit de biens « dans le cadre de son DEA et l’autre sur « Les baux commerciaux dans les ventes en état futur d’achèvement » dans le cadre de son DESS.
En 2020, Clothilde Greff obtient un master II de droit public à l’université d’Aix-Marseille dont elle sort major de promotion.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke