Mission aide juridictionnelle : nomination d'Alain Carre-Pierrat

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Christiane Taubira confie une mission sur l'aide juridictionnelle à Alain Carre-Pierrat, avocat général honoraire à la Cour de cassation.

Dans un communiqué du 31 octobre 2013, Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice,a annoncé la nomination d'Alain Carre-Pierrat, avocat général honoraire à la Cour de cassation en charge d'une mission sur l'aide juridictionnelle.
Pour la ministre, "
l’aide juridictionnelle constitue une priorité". Elle rappelle que "dès le mois d’avril 2013, elle a souhaité disposer d’un diagnostic de sa gestion et le rapport lui a été remis le 15 octobre dernier. Fruit d’un travail de concertation sans précédent avec l’ensemble des acteurs de l’aide juridique, ce rapport effectué dans le contexte de la modernisation de l’action publique a pour objectif de simplifier les démarches du justiciable, d’optimiser le travail des différents acteurs et de rechercher une meilleure efficience budgétaire. Il a préconisé plusieurs pistes d’évolution."

"Souhaitant mettre en œuvre sous bref délai les mesures nécessaires pour consolider et améliorer le dispositif de l’aide juridictionnelle, la Garde des sceaux a décidé de confier à M. Alain Carre-Pierrat, avocat général honoraire à la Cour de cassation, une mission qui consistera à préparer et à coordonner la mise en œuvre de ces mesures qui porteront sur les sources de financement complémentaires, sur l’organisation des missions d’aide juridique et sur l’amélioration du traitement administratif des dossiers", précise le communiqué


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :