Deloitte | Taj renforce les expertises de son département Legal avec trois arrivées dans ses bureaux parisiens et lyonnais

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Deloitte | Taj renforce son département Legal avec trois arrivées dans ses bureaux de Paris et de Lyon. A Paris, rejoignent le département : Thibault Jézéquel en tant que Directeur spécialisé en droit des institutions et des services financiers et Marie Waechter en tant que Senior Manager auprès des équipes Restructuring. A Lyon, Céline Moille apporte quant à elle son expertise en tant que Senior Manager, généraliste en droit des affaires.

Thibault Jézéquel – Directeur spécialisé en droit des institutions et des services financiers. Thibault, 35 ans, est membre du barreau des Hauts-de-Seine et diplômé de l’Université Paris V - René Descartes. Il est titulaire d'un master en Banque et Finance. Thibault a débuté sa carrière en 2011 au sein du cabinet d’avocats d’EY puis au sein de celui de Mazars en 2016, en tant qu’avocat manager. Il a ensuite exercé au sein du cabinet Racine en tant qu’avocat counsel. Ces expériences, ont permis à Thibault Jézéquel de se spécialiser dans le conseil d’établissements financiers (établissements de crédit, entreprises d’investissement, établissements de paiement, sociétés de gestion) dans leurs problématiques juridiques, réglementaires et de conformité. Son champ d’intervention couvre également les contentieux financiers disciplinaires (AMF, ACPR, BCE) ainsi que ceux portés devant l’AFA.
Il a par ailleurs acquis une véritable expertise dans la création et la distribution de produits financiers. L’arrivée de Thibault Jézéquel au sein de Deloitte | Taj contribuera à renforcer le positionnement du cabinet dans les activités réglementées en Banque-Finance.

Céline Moille, Senior Manager en droit des affaires. Céline, 35 ans, est membre du barreau de Lyon et du Québec. Elle est également titulaire d’un doctorat en droit international privé de l’Université de Lyon. Céline a commencé sa carrière en 2014 auprès du cabinet lyonnais Yellaw Avocats qui lui a permis de se spécialiser dans les domaines du droit commercial général (contrat, distribution, concurrence, responsabilité), mais aussi en matière de protection des données personnelles et en droit du numérique.
Céline a développé une expertise particulière pour les nouvelles technologies, notamment en ce qui concerne les moyens de paiements innovants, les fintech, la blockchain, la cryptomonnaie, etc. Elle est d’ailleurs la co-fondatrice de Dodobank, une Legaltech spécialisée dans le recouvrement de créances.
L’arrivée de Céline Moille au sein de Deloitte | Taj contribuera à renforcer les expertises du cabinet, notamment en droit commercial, en IT et en Corporate.

Marie Waechter, Senior Manager auprès des équipes Restructuring. Marie, 34 ans, est membre du barreau des Hauts-de-Seine et titulaire d’un master en Droit des affaires et de l’économie de Paris I - Université Panthéon-Sorbonne et d’un master en Banque et Finance de l’Université Paris Dauphine.
Elle a débuté sa carrière en 2013 au sein du cabinet d’avocats Altana avant de rejoindre les équipes d’Equitis, le premier fiduciaire sur le marché français.
Ces différentes expériences lui ont permis de développer une expertise forte en Restructuring, mais également dans ce domaine complémentaire et novateur qu’est la Fiducie ; Marie ayant travaillé étroitement en concertation avec les parties et leurs conseils depuis la phase préparatoire des montages fiduciaires, jusqu’à la finalisation des contrats, leur signature et leur exécution. Elle est par ailleurs membre de l’Association des Jeunes professionnels du Restructuring (AJR).
L’arrivée de Marie Waechter au sein de Deloitte | Taj contribuera à renforcer les expertises du cabinet en matière de Restructuring.

« Je me réjouis sincèrement de ces arrivées qui nous permettent de franchir un nouveau pas dans le développement de notre département Legal et de nous inscrire pleinement dans la stratégie de croissance de cette activité, tant en France qu’à l’international. Les différentes expertises apportées par ces 3 profils ambitieux et prometteurs (Corporate, IT, Droit commercial, Banque-Finance et Restructuring) nous permettent de renforcer le positionnement du Cabinet et de répondre aux attentes fortes de nos clients sur ces thématiques » indique Véronique Child, Avocat Associée du cabinet Deloitte | Taj et responsable de l’activité Legal.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :