Squair renforce sa pratique IT et DATA avec l'arrivée de Caroline Chancé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Squair accueille Caroline Chancé en qualité d’associée pour renforcer sa pratique en protection des donnée personnelles et technologie

Après une solide expérience de collaboratrice chez DLA Piper (département IP/IT) et Delsol, Caroline Chancé devient associée chez Squair.

Elle dispose d’une grande expérience des questions soulevées par le digital et l’innovation. Elle intervient sur des problématiques relatives à la protection des données personnelles et à la cybersécurité (audit et mise en conformité au RGPD, violation de données, formation du personnel, etc.) et aux nouvelles technologies (contrats IT, droit de l’Internet et du digital, e-commerce, etc.), ainsi qu’en droit économique (contrats commerciaux, relations commerciales, droit de la consommation, publicité, etc.).

« Mon meilleur souvenir de 2020 ? D’avoir décidé de rejoindre l’équipe Squair. Un choix motivé par le besoin de liberté, de m’exprimer, d’expérimenter, de me planter, d’avoir de l’ambition... d’entreprendre en somme ! Je démarre cette année 2021 avec plein d’enthousiasme et d’énergie prête à relever le défi de l’association en temps de crise » réagit Caroline Chancé au sujet de son association chez Squair.

Elle a également une très bonne connaissance de la règlementation européenne sur ces différents sujets et accompagne régulièrement ses clients dans le cadre d’études multi-juridictionnelles et de projets d’envergure internationale.

Ses clients sont aussi bien des startups (validation du business model, accompagnement juridique MVP, etc.) que des PME/ETI, porteuses de projets innovants et évoluant dans divers secteurs (technologie, e-commerce, e-sports, plateformes, santé, énergie, luxe, divertissement, transports, secteurs réglementés, etc.).

Caroline Chancé est titulaire d'un LL.M. et d’un certificat en droit et technologie de l'UC Berkeley School of Law. Elle enseigne le droit du commerce électronique et la négociation & rédaction contractuelle dans le cadre du M2 International Business & Law de l’Université Catholique de Lille / IESEG et codirige le Master droit de l'entreprise et du numérique de l’ISP.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.