Gide : cinq nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cinq nouveaux associés chez Gide à Alger, Casablanca et Paris.

Gide a annoncé la nomination de cinq nouveaux associés à compter du 1er janvier 2018 : Rym Loucif (Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés) à Alger, Simon Auquier (Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés) à Casablanca, Olivier Bernardi (Banque & Finance), Thomas Binet (Banque & Finance) et Alexis Pailleret (Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés) à Paris.

Stéphane Puel, associé gérant du cabinet, indique : « Je tiens à féliciter nos cinq nouveaux associés pour l'excellence de leur parcours et leur engagement au service du cabinet et de ses clients. Ces nominations reflètent notre attachement à promouvoir les meilleurs talents pour accompagner nos clients dans leurs activités et projets tant en France qu'à l’international, en conseil et en contentieux. »

rym loucifRym Loucif
Alger
Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Avocate au Barreau de Paris depuis 2006, Rym Loucif (37 ans) est spécialisée en fusions-acquisitions et droit des sociétés. Elle a acquis une vaste expérience dans plusieurs secteurs réglementés, tels que l’énergie ou les télécommunications. Rym Loucif intervient dans le cadre d'opérations transfrontalières de fusion, d'acquisition et de mise en place de joint-ventures. Spécialiste du droit des investissements, elle intervient en qualité d’expert dans le cadre du Programme UE-OCDE sur la Promotion de l’investissement en Méditerranée. Avant de rejoindre Gide en 2011, Rym Loucif a travaillé pendant plus de six ans dans des cabinets américains de premier plan à Paris. Elle est référencée en tant que Leading Individual par Legal 500 et Rising Star par IFLR1000. Elle est diplômée de King’s College London et du Magistère de juriste d'affaires/DJCE de l'Université Paris II.

simon auquierSimon Auquier
Casablanca
Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Avocat au Barreau de Paris depuis 2006, Simon Auquier (36 ans) est membre de la ligne de métiers Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés. Il exerce depuis 2010 au sein du bureau de Casablanca (dont il dirige aujourd’hui le département M&A) après quatre ans passés au bureau de Paris. Il intervient sur des opérations d'acquisition et de cession de sociétés, de prises de participations, d’investissements ou de partenariats industriels pour des investisseurs étrangers souhaitant s’implanter et/ou développer leurs investissements au Maroc. Il travaille également pour des clients marocains dans le cadre de partenariats avec des industriels ou investisseurs étrangers, de projets d’acquisition au Maroc, etc. Il accompagne également des clients marocains et étrangers dans le cadre de leurs projets d’investissements en Afrique sub-saharienne, et est intervenu depuis plusieurs années sur divers projets d’envergure (acquisitions / investissements) en Afrique de l’Ouest, ainsi que sur des opérations impliquant différentes sous-régions du continent. Simon Auquier est référencé en tant que Leading Individual par Legal 500 et Rising Star par IFLR1000. Il est diplômé de l’ESSEC et du Magistère de Juriste d’Affaires / DJCE de l’Université Paris II.

olivier bernardiOlivier Bernardi
Paris
Banque & Finance

Spécialisé en droit bancaire et droit financier, Olivier Bernardi (36 ans) conseille les établissements de crédit et les entreprises d’investissement sur le cadre législatif et réglementaire applicable à leur activité, et intervient dans le cadre de procédures contentieuses en matière financière. Dans ce contexte, Olivier Bernardi traite notamment de questions relatives à la structure des établissements financiers, au monopole bancaire, aux services d’investissement, aux services de paiement, ou encore à la distribution de produits bancaires et financiers. Il conseille également les établissements réglementés dans la mise en place de leurs procédures internes (contrôle interne et de conformité, contrôle des risques, lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, sanctions économiques et financières internationales, etc.) et les assiste en cas de contentieux judiciaires devant les juridictions de droit commun ou de procédures disciplinaires devant l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ou l’Autorité des Marchés Financiers. Il exerce enfin une activité de lobbying auprès des autorités françaises (Direction du Trésor, ACPR, AMF) et européennes (Commission européenne, Parlement européen) dans le cadre de l’élaboration de la réglementation bancaire et financière ou sur certains sujets particuliers. Avant de rejoindre Gide en 2009, Olivier Bernardi a travaillé comme Adjoint au chef du bureau des affaires bancaires et monétaires de la direction du Trésor du Ministère de l’économie de 2006 à 2008. Diplômé de l’Institut de Droit des Affaires de Paris II (2004), il est titulaire d'un Master professionnel de droit bancaire et financier (2005) et d'un Master professionnel de droit des affaires et fiscalité (2004) de l’Université Paris II. Il a également obtenu la certification professionnelle des acteurs de marché de l’AMF (2014).

thomas binetThomas Binet
Paris
Banque & Finance

Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, membre de la ligne de métiers Banque & Finance de Gide à Paris, Thomas Binet (41 ans) dispose d'une expérience significative en matière de financements structurés, financement corporate et de restructuration de dettes. Il intervient régulièrement comme conseil pour le compte d'emprunteurs, de sponsors, d'arrangeurs senior ou mezzanine ou d'unitranche dans le cadre de ces financements. Thomas Binet est titulaire d'un DEA de Droit Privé Général de l'Université Paris II Panthéon-Assas.

alexis pailleretAlexis Pailleret
Paris
Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, membre de la ligne de métiers Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés de Gide à Paris, Alexis Pailleret (39 ans) est spécialisé dans les opérations d’acquisition, de cession et de joint-ventures de dimension nationale et internationale. Il intervient fréquemment dans des opérations de M&A dans les secteurs régulés - principalement énergies renouvelables, infrastructures et défense - pour le compte d'une clientèle de fonds d'investissement et d'acteurs industriels. Alexis Pailleret a été détaché trois ans en Europe Centrale entre 2004 et 2006 et a acquis une solide expérience dans le cadre de projets d'investissements à l'étranger. Il est chargé d'enseignement en Fusions-Acquisitions au sein du Master II de Droit des affaires de l'Université Paris-Dauphine. Alexis Pailleret est diplômé de l'Université Paris Dauphine et titulaire d'un DEA de Droit des Affaires et de l'Economie de l'Université Paris I.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :