France Energie Eolienne : Anne Lapierre réélue au conseil d’administration

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Anne Lapierre réélue au conseil d’administration de France Energie Eolienne.

norton rose fulbrightAnne Lapierre, associée responsable du département énergie de Norton Rose Fulbright à Paris et co-responsable du bureau de Casablanca, a été réélue au Conseil d’administration de France Energie Eolienne (FEE) pour la sixième fois. Anne siège depuis 10 ans à ce Conseil d’administration, qui détermine les orientations stratégiques de l’association, aux côtés de 19 représentants d’acteurs majeurs de l’énergie, de la finance et du droit.

France Energie Eolienne est une association qui s’est donnée pour mission de représenter les professionnels de l’éolien auprès des pouvoirs publics, des élus, de la presse et de la société civile. La FEE fédère la filière éolienne et créé de nouvelles synergies pour faire de l’éolien un moteur de la transition énergétique en France. Ses membres ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.

Anne Lapierre commente : « Je suis très heureuse de cette réélection qui va me permettre de continuer à travailler au développement de l’énergie éolienne en France avec la FEE. Les projets que nous portons avec ses membres, depuis maintenant 10 ans, permettent au secteur de l’éolien d’être sans cesse plus compétitif et efficace, et d’accroitre constamment sa part dans le mix énergétique français. »

Au cours de sa carrière, Anne Lapierre a accompagné ses clients sur de nombreux projets innovants et inédits en France, au Maghreb et en Afrique francophone. Elle a notamment développé une expertise particulièrement pointue dans le domaine des énergies solaires et éoliennes, conseillant aussi bien des promoteurs et des industriels que des banques ou des fonds d’investissement. Le guide juridique Chambers and Partners la classe en Band 1 dans la catégorie Energie et Ressources Naturelles. En 2016, elle a notamment participé à l’opération Merkur, désignée transaction européenne de l’année dans les énergies renouvelables en 2016 par Project Finance International.

Elle est reconnue comme une experte incontournable par tous les acteurs du marché, en France comme à l’étranger. Elle a été désignée Lawyer of the year sur le marché français quatre années d’affilée par le guide juridique américain Best Lawyers dans les catégories Financement et Développement de Projets (2015 et 2017) et Energie (2014 et 2016). Le magazine Jeune Afrique l’a classée 15ème parmi les 50 avocats les plus influents en Afrique francophone. Elle a récemment été classée parmi les femmes les plus influentes du secteur de l’énergie éolienne par la revue britannique A Word About Wind.

Elle est membre du conseil de surveillance de Norton Rose Fulbright LLP depuis 2011 et du partnership committee de la Verein Norton Rose Fulbright depuis 2014.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :