Herbert Smith Freehills : nomination d'Olivier Haas

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills renforce son équipe ip/tmt avec l’arrivée d'Olivier Haas en qualité d'of counsel.

Olivier Haas, 37 ans, est spécialisé dans le domaine du droit de l'informatique, de l'Internet, des télécoms et de la propriété intellectuelle, ainsi que de l'externalisation. Ses domaines d'intervention incluent notamment le conseil en relation avec les contrats informatiques (licences, maintenance, développement, intégration, etc.) ; les projets Internet (mise en œuvre de plates-formes de services en ligne, développement de sites web, réseaux sociaux, conditions générales de vente, etc.) et le commerce électronique ; les projets d'externalisation (y compris l'externalisation de processus métiers - BPO) ; le traitement des données à caractère personnel (formalités CNIL, conformité avec la réglementation) ; la réglementation applicable à l'importation, la fourniture, l'exportation de moyens de cryptologie ; et les télécommunications (réglementation applicable et contrats commerciaux).

Avant de rejoindre Herbert Smith Freehills, Olivier Haas a exercé pendant plus de huit ans au sein du cabinet Franklin à Paris. Il a commencé sa carrière au sein du bureau Parisien de Salans. Avocat au barreau de Paris depuis 2004, Olivier Haas est titulaire d'une maîtrise de droits des affaires de l'Université Paris I. Olivier a la particularité de posséder également une formation d'ingénieur ; il est ainsi titulaire d'un diplôme de l'Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA) ainsi que d'un Master's in Engineering in Space Systems de l'Université du Michigan (Etats-Unis), et a travaillé au sein de sociétés du secteur aérospatial.

Olivier Haas travaillera aux côtés d'Alexandra Neri, responsable de l'équipe IP/TMT à Paris. Il conseillera des entreprises issues du secteur nouvelles technologies mais également d'autres secteurs (ex: banque, assurance, agroalimentaire, édition etc.) qui ont besoin de se fournir en produits/services informatiques ou de réaliser un projet particulier en relation avec les nouvelles technologies.

Alexandra Neri déclare :
"Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée d'Olivier Haas qui s’inscrit dans la stratégie de développement et de croissance du bureau de Paris. Avec son arrivée, le bureau de Paris renforce son rôle d'accompagnement de ses clients dans leurs projets de nouvelles technologiques en France et à l'international".


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE