Stéphane Lemarchand rejoint DLA Piper en qualité d'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
DLA Piper annoncel’arrivée de Stéphane Lemarchand, associé, spécialiste en technologies de l’information, et de son équipe.

Stéphane Lemarchand, accompagné de son équipe, rejoindra le 2 novembre, le bureau de Paris du cabinet DLA Piper, en qualité d’associé, au sein de l’équipe Propriété intellectuelle et technologies de l’information.

Stéphane Lemarchand est un spécialiste reconnu du droit des technologies de l’information, tant en matière transactionnelle qu’en contentieux. Son expertise lui permet d’assister aussi bien les prestataires de services informatiques, que les grands clients dans leurs projets, plus particulièrement en matière d’outsourcing. Il a aussi une pratique réputée en droit de l’internet et du commerce électronique.

Stéphane Lemarchand a été associé de Bird & Bird durant 10 ans, où il a été responsable du département Technologies de l’information du bureau de Paris et Co-Directeur des groupes internationaux IT et Outsourcing. Il rejoint DLA Piper avec quatre avocats : Fabienne Panneau, Sandrine Rambaud, Jonathan Rofé et Anne-Sophie Lampe.

Stéphane contribue régulièrement aux revues juridiques de droit des nouvelles technologies et participe à de nombreuses conférences internationales dans ce domaine. Il enseigne en outre les Contrats Informatiques aux Masters spécialisés Technologies de l’information de l’Université Paris XI (Sceaux).

L’arrivée de Stéphane Lemarchand contribue à renforcer l’équipe Propriété intellectuelle et technologies de l’information du bureau de Paris, qui s’est récemment agrandie en accueillant, l’équipe spécialisée en droit des marques de Laurence Julien-Raes, et un avocat réputé en contentieux des brevets, Jean-Christophe Tristant.

Patrick Boiron, associé, responsable du département Propriété intellectuelle et technologies de l’information, commente : "En quelques années, DLA Piper Paris est devenu un acteur de premier plan en matière de propriété intellectuelle et des technologies de l’information sur le marché français. Je suis très heureux que Stéphane ait décidé de rejoindre notre équipe. Cette décision atteste de la qualité et de l’attractivité de notre Cabinet."

Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :